KHORNE

Traduit de Slaves to Darkness par Fanfanzevitch et Patatovitch
Illustrations GW

Khorne est le Dieu du Sang, coléreux et meurtrier, une des quatre grandes Puissances du Chaos. Son immense trône d'airain est situé au sommet d'une montagne d'os - restes de ses adorateurs tombés au combat et de ceux tués en son nom. La montagne grandissante reflète le succès de ses adorateurs qui nourrissent sa gloire mais sa soif de sang et de mort n'est jamais étanchée.

Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque à portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. […] Khorne voit les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage de délice peuvent être entendus dans le vide entre les étoiles.

Khorne est généralement décrit comme un humanoïde musculeux de trente mètres de haut, assis sur un immense trône de cuivre mystérieusement gravé, siégeant lui-même sur une montagne d'os teints en rouge sang. Il porte une armure étrange à l'aspect extraterrestre et finement gravé de motifs répétés de crânes. Sa tête est couverte d'un énorme casque ne laissant paraître qu'une partie de son visage bestial et grondant.

Symbole

Le symbole de Khorne est un crâne, le symbole de la mort. Il est toujours dessiné comme une espèce de rune en forme de X coupé par une barre horizontale. Ses serviteurs favorise le rouge, le noir et le cuivre dans les habillements et leurs armures, respectivement les couleurs du sang, de la mort et de la propre armure de Khorne.

Le nombre 8 est aussi associé à ce dieu et il est souvent présent dans l'organisation de ses armées démoniaques et chez ses serviteurs. Il est souvent rappelé de manière moins perceptible comme dans le nombre de syllabe des noms de ces démons et le nombre potentiel de mutations qu'ils peuvent avoir.

Culte

Khorne est adoré par beaucoup de Guerriers du Chaos et de nombreux hommes-bêtes. Il n'a pas temple mais il est adoré sur les champs de bataille. De plus, ses serviteurs croient qu'ils pourraient lui déplaire à gaspiller du temps à construire des temples et de l'adorer alors qu'ils pourraient tuer en son nom.

Chaque vie prise par un adorateur de Khorne augmente la puissance du dieu du sang. Il apprécie particulièrement ceux qui lui offrent les vies de leurs amis et alliés, et plus une créature a causé de mort et de destruction et plus elle est un sacrifice bienvenu. Un adorateur qui laisse s'écouler un jour sans contribuer au massacre risque la grande défaveur de son dieu.

En plus des ces adorateurs humains, Khorne est adoré par de nombreux Nains du Chaos, les gobelins fanatiques et les demi-orques. Sa soif de sang et de massacre trouve un écho particulier dans la mentalité gobelinoïde, et dans certains cas, des tribus entières d'orques tourne le dos à leur propres dieux pour suivre Khorne.

[Dans la galaxie du 41e millénaire, Khorne est particulièrement apprécié par les Space Marines renégats, les squats du Chaos et certains types d'orks notamment les Chokboyz.]

Amis et ennemis

Les serviteurs de Khorne n'ont pas d'amis et peu d'affinité à long terme -tous seront bientôt sacrifiés à Khorne. Même un autre serviteur de Khorne peut faire un sacrifice acceptable ! Ses adorateurs peuvent avoir des alliés pour de courtes périodes mais ils savent que tous les autres êtres intelligents les craignent et les haïssent et ils chercheront à les détruire à la moindre opportunité.

Les adorateurs de Slaanesh sont des ennemis personnels pour les adorateurs de Khorne. Les deux Puissances personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos.

Conditions requises par le culte et commandements

Les adorateurs de Khorne sont tous des guerriers. Il y a peu de cultes organisés. Il est adoré seulement en tuant, et ses suivants combattent souvent seuls, ignorant les liens des alliances et d'une religion commune lorsqu'il le font.

Le commandement de Khorne est simple : du sang et encore du sang. L'utilisation de sorts ou de pouvoirs similaires pour causer la mort et la destruction est abhorré et il n'est pas conseillé de s'associer avec n'importe quelle créature utilisant de la magie.

Le seul moyen de gagner des faveurs est de tuer - des ennemis ou des amis, tous les morts sont égaux aux yeux de Khorne. Le seul moyen de le décevoir de ne pas tuer.

Utilisation de Sorts

Khorne est opposé à l'utilisation de la magie [et des pouvoirs psychiques] et ne donne aucun pouvoir à ses servants quelque soit les circonstances. Il n'y a pas de sorciers sponsorisés par Khorne.

L'interdiction de la magie ne s'étend pas aux armes magiques qui peuvent aider ses fidèles à l'adorer.

[Khorne a par contre un attrait particulier pour la technologie.]

Le Coin du Fluffiste

- La galaxie est tellement pervertie par les massacres et la violence que Khorne est potentiellement le plus puissant des dieux du Chaos.

- Les adorateurs de Khorne croient qu'ils peuvent justifier leur vie de massacres de nombreuses manières, notamment par l'honneur, la bravoure et la fierté martiale. Cependant les plus fanatiques savent qu'il ne désire que des carnages et que tous le reste n'est qu'artifices négligeables.

Renegades (pour Space Marine 2) atténue cependant l'aspect "chaotique" de Khorne, on aime ou on n'aime pas.

"Khorne est le dieu de la colère et de la destruction, le dieu guerrier du Chaos dont les rugissements de rage se répercutent à travers le temps et l'espace. Il est assis sur un grand trône d'airain au sommet d'une montagne de crânes blanchis. Lorsqu'un champion de Khorne est tué au combat, son crâne est ajouté à la montagne qui grandit ainsi de plus en plus. Khorne est un dieu guerrier, ses démons et champions comptent parmi les guerriers les plus redoutables. C'est un guerrier noble qui respecte la force et la bravoure, il ne prend pas de plaisir à détruire le faible et considère celui ci comme indigne de son courroux. On dit que le destin épargnera le guerrier courageux qui invoquera le nom de Khorne et vendra son âme au dieu sanguinaire. On prétend également que les démons de Khorne chasserons tout guerrier qui trahira son honneur en tuant un innocent ou en assassinant de sang froid. Khorne trouve son plaisir seulement dans les batailles où le sang coule à flot."

- Khorne n'a rien à voir avec Khaine (dieu du meurtre et des assassins) ou même Gork ou Mork (les dieux orks), le Warp est assez grand pour tout le monde.

- Les adorateurs de Khorne ne fondent pas de cultes secrets à l'instart des autres Puissances. Les commandements qu'ils suivent les rendent asociaux et vraiment peu discrets. Cependant, on peut toujours imaginer quelques groupes de paramilitaires ou de gangers vraiment psychotiques.

LES DEMONS DE KHORNE

Buveur de Sang - Démon Majeur de Khorne (khak'akaoz'khyshk'akami)
Autres noms : Poings de Khorne, Deathbringers de Khorne, Assoiffés de Sang, Saigneurs, Seigneurs des Crânes, Gardiens du Trône, Mangeurs de Chair, Tueurs aux Grandes Mains

Les Buveurs de Sang sont les servants favoris de Khorne, et les plus grands de ses Champions du Chaos aspirent à rejoindre leurs rangs. Ils existent uniquement pour le combat et combattent seuls. Leur soif de sang dépasse de loin la compréhension des mortels, et ils attaqueront tout ce qui est à leur portée avec une terrible férocité. Ils ne connaissent pas la peur, comme Khorne, et agissent sans penser au prix ou aux conséquences, conséquences qui sont habituellement la mort pour tous quoiqu'ils rencontrent. Leur immense confiance dans leurs capacités à combattre ne leur permet pas de faire appel à des alliés ou des servants, et d'habitude ils comptent uniquement sur leur propre force et adresse.

Physique : Les Buveurs de Sang sont plus grands qu'un humain, et sont d'apparence humanoïde, grands, une carrure musclée, un visage de chien cornu, des jambes bestiales se terminant en énormes sabots griffus et ferrés, ainsi que des ailes membraneuses. Leur peau est couverte d'une fourrure écarlate maculée de sang, leurs ailes sont tachetées de noir et de rouge, leurs yeux sont d'un blanc laiteux sans iris ou pupille visible et leurs cornes et leurs griffes ont l'apparence du fer noirci. Leur Armure du Chaos est colorée selon les propres teintes de Khorne de noir et de rouge. Les Buveurs de Sang manient de grandes haches, souvent en combinaison avec un fouet.

Alignement : Chaos (Khorne)

Règles :
Traits Psychologiques : Comme tout Démon Majeur. Ils sont sujets à la frénésie et ont la haine des créatures et des suivants de Slaanesh.
Magie : Comme tous les Démons de Khorne, les Buveurs de Sang n'utilisent pas de magie. Voir Sauvegarde Démoniaque (p74) pour les détails de la sauvegarde magique du Buveur de sang.
Objets Magiques : Tous les Buveurs de Sang portent une Armure du Chaos. Les grandes haches qu'ils manient sont des Haches de Khorne, de puissantes armes démons plutôt que des simples haches effrayantes (voir La Magie du Chaos p98).
Règles Spéciales : Les Buveurs de Sang peuvent voler, utilisant la description standard des volants donnée dans les Pouvoirs Démoniaques. Ils ont 10 attaques d'arme.
Les Buveurs de sang régénèrent de la même manière qu'un troll (WHB p239 ou WFRP p229).

Profil WHFB3 et WH40K1

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Buveur de Sang

6"
10
10
7
7
10
10
10
10
10
10
10
Les Buveurs de Sang ont une sauvegarde d'armure de 5+.
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
 
Sanguinaire - Démon Mineur de Khorne (Khak'akamshy'y)
Autres noms : Elus de Khorne, Preneurs de Crânes, Dents de la Mort, Cornus, Tueurs Nus

Les Sanguinaires sont les officiers et les soldats des armées de Khorne. Le plus grand des suivants mortels du Dieu de sang peut devenir Sanguinaire, et le plus puissant des Sanguinaires peut finalement être élevé au rang de Buveur de Sang.
Comme tous les Démons de Khorne, la férocité des Sanguinaires est sans limite, et ils attaqueront tout adversaire sans crainte et sans penser aux conséquences. Les Sanguinaires chevauchent souvent des Juggernauts, les Coursiers de Khorne, à la bataille, hurlant leurs louanges comme il se doit.

Physique : Les Sanguinaires sont aussi grands qu'un humain mais, à part leurs larges épaules, leur stature est élancée et filiforme avec de longs bras, allongés, des crânes cornus et tordus, et une crête sur le dos.
Leur peau nue est écailleuse, variant légèrement en couleur du rouge profond à presque orange. Leur visage est pâle et osseux, avec des yeux sans pupilles d'un blanc laiteux. Leurs longues langues noires pendent de leurs bouches aux dents aiguisées comme des lames de rasoir. Leurs cornes et leurs griffes sont noircies et tachées de rouge. Ils manient des Lames d'Enfer, armes magiques et aiguisées de bronze et de fer teint en rouge.

Alignement : Chaos (Khorne)

Règles :
Traits Psychologiques : Comme tout Démons Mineurs. De plus, ils sont sujet à la frénésie et ont la haine des créatures et des suivants de Slaanesh. Ils font tous leurs tests de peur et terreur avec +1/+10 au Cl, excepté si ceux-ci sont causés par des Buveurs de Sang.
Magie : Les Sanguinaires n'utilisent pas la magie.
Objets Magiques : tous les Buveurs de Sang portent une Lame d'Enfer.
Règles Spéciales : Les Sanguinaires ont une attaque d'arme et une attaque de griffes ou de morsure (WFRP : les attaques de griffes ont 25% de chance de causer des blessures infectées). La morsure est empoisonnée et ils peuvent projeter du poison avec une portée de 5" /10 mètres. Ils peuvent régénérer de la même manière qu'un Troll (voir WFB p239 or WFRP p229). Les Sanguinaires n'ont jamais de suite de servants, et n'invoquent jamais d'aide.

Profil WHFB3 et WH40K1

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Sanguinaire

4"
5
5
4
3
1
6
2
10
10
10
10
Les Sanguinaires ont une sauvegarde d'armure de 6+.
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
  
Chien - Démon Servant de Khorne (Kha'a'a Khak'hyshk)
Autres noms : Bêtes de Khorne, Chasseurs de Sang, Déchireurs de Peau, Les Inévitables

Ces terribles prédateurs peuvent être acquis par les suivants de Khorne, et ils apparaissent derrière les suites de Démons. Les Chiens de Khorne combattront jusqu'à la mort pour leurs maîtres, et sont des traqueurs hors pair. Au-delà des Désolations du Chaos, des meutes de ces terrifiantes créatures pourchassent leur proie, poursuivant éternellement les ennemis de Khorne. Derrière ces meutes courent impatiemment les Sanguinaires, poussant les Chiens avec leurs cris perçants et leurs hurlements d'allégresse, toujours prêts à répandre le sang pour leur maître démoniaque. La Chasse du Chaos est vraiment une vue effrayante et peu vivent assez longtemps pour raconter cette sanglante poursuite.

Physique : Les Chiens de Khorne ressemblent à des chiens hideux, et font quelques huit pieds de long du nez à la queue. Leur encolure, à l'ossature rigide, est arqué, et sont couverts d'écailles rouge sang. Il y a autour de leur cou une fraise ou un collier d'épine, reliées par une membrane de cuir tendue rouge orangée. Elle donne au cou une protection supplémentaire. Des rangées de plaques métalliques sont enfoncées dans le cuir le long de leur dos, maintenus en place par des rivets en bronze, chacun ayant la forme de la rune du Crâne de Khorne. Leurs yeux apparemment aveugles sont d'un blanc laiteux. Leurs larges bouches sont munies d'énormes crocs tachés de sang et leurs pieds à deux doigts se terminent en griffes de fer aiguisées comme des rasoirs.

Alignement : Chaos (Khorne)

Règles :
Traits psychologiques : Les Chiens de Khorne sont immunisés à la peur et à la terreur, à moins qu'elle soit causée par Khorne lui-même. Tous les autres tests psychologiques sont faits avec les caractéristiques du meneur, tant que le Chien est entre 6'' et 12 mètres.
Magie : Voir Sauvegardes Démoniaques (p74) pour les détails de la sauvegarde magique d'un Chien de Khorne.
Objets Magiques : Tous les Chiens de Khorne ont un Collier de Khorne (voir la Magie du Chaos p100).
Règles Spéciales : Les Chiens de Khorne ont une attaque de morsure qui est empoisonnée. Si ils ne sont pas à plus de 6'' /12 yards d'un Démon ou d'un suivant de Khorne, les Chiens attaqueront la plus proche créature.
Les Chiens de Khorne peuvent utiliser leurs puissantes pattes pour bondir jusqu'à 4''/8 yards sur un adversaire, passant au dessus des objets interposés qui mesurent 2''/4 yards de haut. Cela leur donne un bonus pour blesser de +1/+10 à leur WS, pour le premier tour du combat uniquement.
Si l'attaque de morsure est résolue avec succès, le Chien de Khorne obtient deux attaques de griffes supplémentaires. Ces griffures touchent automatiquement, et pas de jets supplémentaires pour blesser ne sont pas nécessaires.

Profil WHFB3 et WH40K1

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Chien de Khorne

10"
5
-
5
4
2
6
1
3
4
10
10
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.
 
Juggernaut - Monture de Khorne (Kha'a'a Akh'h)
Autres noms : Ecraseur de Sang ou d'Ames, Juggers, Pieds de Khorne, Fléau de Khorne

Ces montures sont données occasionnellement à un Champion de Khorne, et sont aussi chevauchés au combat par des Sanguinaires de Khorne.

Physique : Les Juggers sont des quadrupèdes, avec des corps massifs, des têtes de bouledogues perverties, des pattes puissantes et lourdes, de larges gueules. Leur peau est faite de métal vivant, rivetée avec la rune du Crâne de Khorne. Leur postérieur est moins lourdement protégé que leur massif poitrail. Une selle est souvent découpée dans la peau de métal vivant de la bête. Les Juggers varient en couleur de l'acier poli rouge vif au fer forgé noirci.

Alignement : Chaos (Khorne)

Règles :
Traits psychologiques : Les Juggers causent la peur à toutes les créatures de moins de 10 pieds de haut qu'ils chargent. Les Juggers sont sujets à la stupidité quand ils sont séparés de leurs cavaliers. Si un Jugger échoue à son test de stupidité, il attaquera la plus proche créature. Immunisés à toutes les autres règle de psychologie.
Magie : Voir Sauvegarde Démoniaque (p74) pour plus de détails sur la Sauvegarde magique des Juggernauts.
Règles Spéciales : 1 attaque de corne, dommages x2; 1 attaque d'écrasement qui peut être dirigée uniquement sur le devant et le derrière du Jugger. L'écrasement ignore la caractéristique T de la cible - ie aucun jet pour blesser n'est nécessaire pour faire l'écrasement. WFRP : le choc cause des dommages indépendants de l'Endurance et de l'armure.

Profil WHFB3 et WH40K1

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Jugger

7"
5
-
5
5
3
2
2
10
2
10
10
Les Juggernauts ont une sauvegarde d'armure de 4+.
Ce profil peut être modifié par des attributs du Chaos.