MACHINES DEMONS DE TZEENTCH

Transcrit du WD4

Les machines démons de Tzeentch sont d'effroyables instruments de destruction. Mélanges impies de métaux infernaux et de puissance démoniaque, elles jettent leurs ombres terrifiantes sur les champs de bataille du 41e millénaire.

Dans un cauchemar de tuerie, elles exterminent des multitudes pour la seule gloire de leur maître, Tzeentch le Seigneur du Changement. Tzeentch est le sombre dieu chaotique du changement, ses motivations tortueuses sont souvent impénétrables et ses armes nombreuses. La guerre est un puissant moyen de changement et les serviteurs de Tzeentch sont souvent vus aux premiers rangs des combats.

La sorcellerie est un autre instrument de Tzeentch et nombre de puissants psykers et mystiques font partie de ses adorateurs. Constituées de matériaux démoniaques, les machines démons de Tzeentch sont des engins surnaturels qui volent au-dessus du champ de bataille, portés par les courants invisibles du Warp. Le pouvoir attirant le pouvoir, la présence de ces machines démons renforce la présence du Chaos dans 1'univers matériel. […]

TOURS ARGENTEES DE TZEENTCH

Les Tours Argentées sont un spectacle étrange sur un champ de bataille : ce sont des groupes de tours ciselées, reposant sur des îles circulaires et surmontées de minarets élancés d'argent, d'or ou de bronze. Chaque tour est une œuvre unique à la beauté subtile, d'où pointent les canons d'armes ensorcelées.

Le plus étrange est que ces tours ne sont pas construites sur le sol mais flottent dans les airs. Chacune abrite des dizaines de Sorciers-Serfs de Tzeentch qui concentrent leurs pouvoirs pour faire pleuvoir la destruction sur les lignes ennemies. Le plus puissant de ces pouvoirs est le sort de garde qui crée un mur d'énergie magique entre les tours lors de leur avance.

[…]Les terrains difficiles ou infranchissables ne représentent pas des obstacles pour ces machines.

Aussi longtemps que les Tours Argentées d'un même détachement restent dans un rayon de 10 cm les unes des autres, leur sort de garde fonctionne. Ce sort de garde créé un mur magique entre les tours […].

Une Tour Argentée constitue une plate-forme de tir extrêmement stable […]. Contrairement aux autres anti-grav, elles ne peuvent pas faire varier leur altitude très rapidement ce qui leur interdit les attaques surprises. Leurs canons sont orientés dans toutes les directions et peuvent donc faire feu de tous cotés. L'attaque magique "Rayon de Puissance" peut aussi être effectuée dans n'importe quelle direction.

Une Tour Argentée de Tzeentch ne peut être stoppée en corps à corps que par un autre anti-grav car elle survole tous les autres types d'adversaires. Il est cependant dangereux d'affronter une Tour Argentée en corps à corps car elle tire toujours dans le segment de tir appuyé de la phase de combat, ce qui lui donne la possibilité d'anéantir son adversaire avant même que celui-ci n'ait eu la moindre chance de frapper.

OISEAU DE MORT

L'Oiseau de Mort est un appareil d'assaut rapide qui sillonne le ciel sur ses ailes de métal étincelant, propulsé par trois puissants moteurs et armé d'un canon à flammes ventral destiné aussi bien à frapper des cibles terrestres qu'aériennes.

La vitesse prodigieuse de 1'Oiseau de Mort le rend difficile à atteindre mais limite sa marge de manœuvre et le rend surtout utilisable pour de longues attaques en ligne droite.

[…]

OISEAU DE FEU

Les bombardiers d'assaut Oiseaux de Feu sont un spectacle terrifiant lorsqu'ils grondent dans le ciel, en route vers leur objectif. La coque incrustée de pierreries de ces machines démons est hérissée de canons laser pivotants. De leurs ailes majestueuses, deux canons à flammes jaillissent, tels les serres d'un monstre de légende et, sous leur fuselage, un chargement de bombes incendiaires est prêt à déclencher un maelström de destruction sur les troupes terrestres de l'ennemi.

[…]

Les canons à flammes sont fixes de manière à ne pouvoir tirer que vers l'avant de 1'appareil, comme pour l'Oiseau de Mort. […] Le canon à flammes peut aussi détruire les bâtiments. Le canon ne peut tirer que sur

des cibles se trouvant à la même altitude que l'Oiseau de Feu : des appareils volant à haute altitude lorsque celui-ci se trouve à haute altitude, des cibles à basse altitude ou au sol lorsqu'il vole à basse altitude. Les canons laser peuvent tirer tout autour de l'appareil, sur des cibles terrestres ou à n'importe quel niveau, même lorsqu'il vole à haute altitude.

Lors de son mouvement, l'Oiseau de Feu peut larguer des chapelets de bombes.