KHORNE ET LA MAGIE

Traduction Slereah de Slaves to Darkness

Cet article est plutôt centré sur le monde Warhammer. Comme sur tous les mondes peu développés, la technologie n'y est pas courante et est facilement associée à la magie. Khorne est un grand pourvoyeur de cette forme de magie. Les nains du Chaos sont ses principaux techniciens (Bazooka, Mortier et autre).

Dans la galaxie du 41e millénaire, Khorne affectionne toujours autant la technologie. D'ailleurs, remarquez qu'il aligne nombre de machines-démons et que ce sont les squats du Chaos qui entretiennent généralement ses créations "mi-magiques, mi-technologiques".

Bien que Chaos et magie soient très proches, comme les deux facettes d'une gemme enchantée, Khorne, le Dieu du Sang, a rejeté toute formes de magie organisée et entravée, comme par exemple les sorts. Khorne est un dieu viscéral, la Puissance du Chaos qui incarne l'action, pas la pensée. Le massacre dans toutes ses formes est la méthode de Khorne. La magie est un processus de l'esprit, pas de l'épée. Les moissons de sang pour le Dieu du Sang sont de la plus haute importance, et les rituels et sorts cherchant à quantifier et à contrôler les forces du Chaos sont des abominations à ses yeux.

Khorne est un dieu pragmatique du sang et du combat, pas un dieu de la recherche intellectuelle. Sa "magie", donc, reflète sa personnalité. Les serviteurs de Khorne utilisent des épées magiques, des Armes Démons, et la technologie pour tuer au nom de Khorne. Ses serviteurs sont "favorisés" avec des armes technologiques et magiques de grands pouvoirs qu'aucun forgeron du Vieux Monde ne pourrait fabriquer. Les merveilles surnaturelles de Khorne sont ses dons pour ses serviteurs ; l'utilisation de ces armes est leur joie. Un bolter, une lame magique, une épée tronçonneuse, une Epée Démon - telle est la marque des élus de Khorne.

Les serviteurs de Khorne massacrent en son nom, se réjouissant dans le sang, mais ils ne tuent pas tout sur leur route. Des magiciens et sorciers qu'ils rencontrent, les chanceux sont tués. Les autres malchanceux ne sont pas tués, mais sont à la place envoyés au plus profond du domaine de Khorne. Là-bas, bien en dessous du trône de bronze de Khorne taché de sang , ils travaillent pour l'éternité dans les Forges de Khorne. Les mages et devins sont condamnés à l'esclavage éternel dans les ténèbres rougeoyantes et enfumées, enchantant les armes que Khorne demande pour ses armées. Les Forges mèlent le désespoir mortel, la mort, la puissance du Chaos et l'acier pur dans les armes du Chaos dans leurs aspects les plus sanglants et les plus impitoyables. La mort n'est pas une échappatoire de ces Forges, car la fabrication d'une arme de Khorne demande du sang pour le trempage et des âmes entretenir les fournaises.

[…]

La résistance à la magie et ses effets peut être gagnée par les serviteurs du Chaos. Les Champions de Khorne, par exemple, peuvent gagner un Collier de Khorne similaire à ceux des Chiens de Khorne. Les attributs personnels du Chaos "Immunité à la Magie" et "Résistance à la Magie" et l'attribut dominant "Magiquement Résistant" donnent un certain degré de protection contre les effets des sorts. Enfin, certaines propriétés des armes magiques peuvent également donner quelques pouvoirs au porteur de l'arme.

ARMES TECHNOLOGIQUES

La technologie est l'une des rares formes de "magie" autorisée aux serviteurs de Khorne. La puissance du laser et du bolter est reconnu et glorifié par le Dieu du Sang.

N'importe quelle unité ou jusqu'à huit personnages indépendants d'une Légion de Khorne peuvent être équipés d'armes technologiques. Les figurines recevant les armes technologiques doivent appartenir à la Légion Démoniaque elle-même et ne peuvent appartenir à une force auxilliaire de la Légion.

Chaque figurine recevant une arme gagne la récompense Technologie de la Table de Récompenses de Khorne. Quand vous déterminez le type d'arme de la récompense Technologie, un D100 doit être utilisé, non pas un D100+8D6. Toutes les règles en dessous de la récompense Technologie s'appliquent. Si des armes technologiques sont données à une unitée, faites un unique lancer de dé sur la table et appliquez le résultat à toute l'unité.

Une récompense "Technologie" (peu importe l'arme reçue) ajoute 30 points à la valeur de chaque figurine (ou 240 points à une unité).

Vous aurez besoin d'une copie de Warhammer 40.000 pour utiliser cet option d'équipement pour une Légion de Khorne.

[…]

Les serviteurs de Khorne, rejetant tout usage de sorcellerie, n'ont pas de sorciers [ou psykers] dans leurs rangs. Seuls la puissance des armes et les prouesses martiales servent de prières à leur maiître du Chaos. Les Champions de Khorne autrefois sorciers ont depuis longtemps renoncer à leur ancienne hérésie et à leurs pouvoirs blasphémateurs. Sans l'étude et la pratique constante nécessaires à tous sorciers, les sorts et autres techniques arcaniques ont disparu de l'esprit de ces Champions, les empêchant de faire ne serait-ce que la plus petite conjuration. Les Champions autrefois sorciers, cependant, conservent leurs points de magie. Ils peuvent être utilisés pour augmenter leur jet de sauvegarde magique de façon normale. C'est l'unique utilisation possible des points de magie d'un Champion de Khorne.

Il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation d'objets magiques comme les Armes Démons ou du Chaos. C'est le péché de l'invocation qui est abhorré. Une arme, même magique, est toujours tenue à la main et balancée pour libérer plus de sang, et donc est favorisée par Khorne.

LA TECHNOLOGIE

Pour un serviteur mortel de Khorne, la technologie peut sembler être la plus fantastique création arcanique d'outre-monde de la sorcellerie. Pour Khorne, un bolter est un outil simple et efficace de tuerie, à être utilisé comme n'importe quel outil qui améliore le guerrier.

Vous pouvez prendre des armes technologiques pour une unité ou pour huit personnages. Cela coûte 240 points et permet à l'unité ou aux personnages de lancer sur la table de l'attribut Technologie. Si l'attribut est donné à un personnage, chaque personnage fait un jet séparé pour l'attribut Technologie avec un D100+8D6. Si l'attribut est donné à une unité, un simple jet est fait sur la table avec un D100.

Les 240 points sont payés pour lancer sur la table, quelle que soit le résultat obtenu. Les points doivent être payés à partir de l'allocation de points approprié (ie. L'allocation d'un personnage si l'attribut est donné à des personnages).

Les pénalités de mouvement de l'attribut Technologie peuvent réduire le mouvement de la figurine jusqu'à 0. Voyez Mobilité (p110) pour les détails afin de monter les figurines sur un transport adapté.

Vous aurez besoin d'une copie de Warhammer 40.000 si vous équipez vos figurines d'armes technologiques.