LA MAGIE DE NURGLE

De RoC: The Lost and the Damned, traduit par Kaos

 

Comme toutes les Grandes Puissances du Chaos, Nurgle possède un potentiel magique effrayant, dont il utilise une partie pour donner vie et énergie à ses Démons. Nurgle est également la source de la contagion magique connue sous le nom de Peste de Nurgle. Les sorts décrits ci-dessous sont uniquement réservés aux suivants et aux Démons de Nurgle, et reflètent un certain côté pourri, corrompu et morbide. Nurgle est également responsable de la création de certains objets magiques étranges et mortels.

[Règles pour la Wh40kV1 ou WHFB 3 :]

LES SORTS DE NURGLE

Ceux des Champions de Nurgle qui peuvent lancer des sorts sont capables d'utiliser les Sorts spéciaux de Nurgle décrits ci-dessous. Les Grands Immondes et les Portepestes peuvent également lancer ces sorts, ainsi que certains Champions de cette puissance.

Puanteur de Nurgle
Niveau de sort: 1
Points de Magie: 2
Sauvegarde Magique: Oui
La puanteur de Nurgle ne peut être utilisée que si le lanceur de sorts est engagé au corps à corps, et affecte la figurine ennemie la plus proche. Une sauvegarde magique normale est autorisée pour voir si le sort produit ses effets. Une cible affectée par ce sort émet une odeur nocive de pourriture. Celle-ci est tellement insupportable que toutes les figurines à moins de 6ps de la cible sont presques écrasées par la puanteur, et sont donc incapables de porter des coups au corps-à-corps pendant les tours suivants. Elles peuvent tout de même se défendre comme d'habitude. Seuls les Démons, les Champions et les Hommes-Bêtes de Nurgle ne sont pas affectés par l'odeur. La figurine affectée peut être retirée comme perte pendant un combat. Si la figurine est un guerrier commun, les pertes doivent être tirées aléatoirement dans l'escouade pour déterminer s'il est abattu. Si la figurine est un Héros, son combat est résolu séparément, comme d'habitude. Une fois abattu, la figurine affectée n'a plus d'effet.
 
Miasmes de pestilence
Niveau de sort: 2
Points de Magie: 3
Sauvegarde magique: non
Ce sort crée un cercle de miasmes de pestilence de 6ps de diamètre autour du lanceur. Toute autre figurine à l'intérieur de la zone voit toutes les caractéristiques de son profil réduites de moitié. Arrondissez les fractions à l'entier supérieur sur 4+ sur un D6, et à l'entier inférieur sur 1, 2 ou 3. Ce sort n'affecte pas les Démons, Champions et Hommes-bêtes de Nurgle. Les miasmes de pestilence font effet jusqu'à ce que le lanceur soit blessé, auquel cas elles se dissipent immédiatement.
 
Flot de corruption
Niveau de sort: 3
Points de Magie: 7
Portée: 8ps
Sauvegarde magique: non
Le flot de corruption est un jet malodorant de sang putride, de pus, d'asticots, de slime et autres obcénités. Il forme un triangle isocèle de 8ps de long et de 4ps de large à son extrémité, comme représenté sur le diagrame accompagnant cet article. Construisez un gabarit de flot de corruption en utilisant le dessin ci-dessous et du papier ou du bristol. Lorsque le sort est utilisé, le gabarit est positionné au dessus des cibles. Chaque figurine recouverte par le gabarit doit lancer un D6 et consulter le tableau ci-dessous.

Initiative de la cible:

S'étouffe et meurt sur (D6) :

1-4

4+

5-7

5+

8-10

6

Les figurines possédant une bonne initiative ont une bonne chance d'esquiver ou de se baisser pour éviter le flot. Les autres figurines sont moins chanceuses ! Les figurines n'étant pas capables d'échapper au flot pour quelque raison que ce soit sont automatiquement étouffées. Un Démon Majeur, quel que soit son type, ne peut être automatiquement tué s'il est touché, mais perd 1D6 PV à la place.

Vent de Peste
Niveau de sort: 4
Points de Magie: 15
Portée: 24ps
Sauvegarde magique: non.
Le vent pestilentiel peut être lancé contre toute cible a moins de 24ps. Il est accompagné de gémissements portés par le vent, de rires fous et d'autres sons de mort et de délire. Chaque figurine de l'unité doit passer un test de Peste de Nurgle. L'unité doit ensuite immédiatement faire un test de déroute.