NOISE MARINES

Traduction Slereah, du WD144

Une partie de la galaxie est connue sous le nom de l'Oeil de la Terreur et est évitée par les vaisseaux spatiaux comme par les plus courageux des voyageurs. C'est un endroit où l'espace et le temps ont peu de signification, où l'univers physique se brise et se mélange avec l'univers psychique, le Royaume du Chaos.

Les planètes existent dans l'Oeil de la Terreur, mais elles sont d'un genre complètement différent à celles de l'univers matériel. Les mondes de l'Oeil de la Terreur sont de petits univers où les lois du temps et de l'espace ne dépendent que de la volonté des princes démons qui les dirigent : où des cieux de feu illuminent des lacs de sang bouillonnant, et un millier d'autres perversions de la nature inimaginables apparaissant et disparaissant chaque jour.

Sur un de ces mondes, dirigé par un grand prince démon dont le nom n'est représenté que par un hurlement de joie absolue, se dresse la forteresse colossale des Noise Marines. Cette communauté étrange et unique de Space Marines honore Slaanesh le Prince du Plaisir. Ils parcourent la galaxie, apportant mort et destruction, écrasant chaque planète puis l'abandonnant pour la prochaine, ne s'arrêtant jamais pour calculer leurs pertes.

Les Noise Marines furent jadis des Space Marines loyaux envoyés combattre une menace lointaine, assez mal comprise à ce moment, mais qui s'est révélée n'être pas moins que les hordes en marche de Slaanesh, Prince du Plaisir et Grande Puissance du Chaos. Ils ne furent pas tués sur ce champ de bataille depuis longtemps oublié, mais ont subi un sort bien pire - ils furent horriblement altérés par les puissances mutatrices du Chaos. Leurs sens de Space Marines, déjà aiguisés par de prudentes manipulations génétiques, furent encore améliorés par la magie, renversant le travail de l'Imperium et créant une nouvelle créature connue sous le nom de Noise Marine.

L'ouïe d'un Noise Marine est un millier de fois plus aiguisée que celle d'un Space Marine normal et peut distinguer les différences les plus subtiles de tons et de volumes. En soi, cette capacité ne servirait pas à corrompre un serviteur de l'Humanité aussi loyal qu'un Space Marine, mais les sens auditifs d'un Noise Marine affectent son esprit entier, causant des réactions émotionnelles extrêmes qui rendent, en comparaison, toutes les autres sensations fades. Plus le son est fort et discordant, plus la réaction émotionnelle provoquée est extrême, et plus les sensations de la vie quotidienne semblent viles et fades. Au bout d'un moment, seul le vacarme de la bataille et les hurlements de terreur peuvent faire réagir les sens d’un Noise Marine. Son esprit cesse de raisonner et devient un simple réceptacle à sensations déclenchées par la musique de l'apocalypse et les cris des mourants alors qu'ils dansent sur leur chemin de destruction.

Les Noise Marines portent des armures énergétiques de type Space Marine avec un casque à crête. L'armure est peinte dans des couleurs et un style extravagants, étant donné que les sens des Noise Marines sont si pervertis par leur mutation que seuls les couleurs et les motifs les plus baroques peuvent faire réagir leurs esprits. L'arme que les Noise Marines portent est le Blaster Sonique, un appareil relâchant une vague sonore destructrice capable de réduire un objet solide en pièces. Le Blaster Sonique peut être utilisé de telle façon que les harmoniques interfèrent directement avec le système nerveux des créatures vivantes, provoquant une perte de contrôle de leurs corps pendant que leurs muscles sont agités de violents spasmes. Les effets destructeurs du Blaster Sonique dépendent du talent du Noise Marine qui l'utilise, l'arme est finalement plus jouée comme un instrument de musique que simplement utilisée. Dans les mains d'un maître, un unique blast discordant de volume élevé cause une surcharge sensorielle massive et une mort violente alors que la cible explose en mille morceaux.

Une escouade de Noise Marine est composée de six individus armés chacun d'un Blaster Sonique. Le chef de l'escouade est très puissant et est connu sous le nom de maître. Une escouade de Noise Marines peut être incluse dans n'importe quelle force du Chaos de Warhammer 40,000, pas seulement des armées de Slaanesh [NdT : évitez les armées de Khorne quand même]. Un maître Noise Marine peut être incorporé dans n'importe quelle armée du Chaos en tant que champion individuel. Les maîtres peuvent également être utilisés comme la base d'un champion du Chaos et d'une bande de renégats en utilisant le système de Realm of Chaos décrit dans Slaves to Darkness.

We're so loud you wanna die

Go forth and amplify

Here come the Noise Marines

Paroles de D-Rok, de l'album "Oblivion" ; Copyright 1991 Warhammer Records Ltd

REGLES DES NOISE MARINES POUR LA V1 :

PROFILS

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl
FM

Noise Marine

4
4
4
4
4
1
4
1
10
10
10
10

Maître

4
4
4
6
4
1
4
1
10
10
10
10

Maximum dans l'armée : Illimité
Coût : 200pts par escouade de 6 dont 1 maître ; 100 pts pour un maître seul.
Equipement : Armure énergétique et blaster sonique (voir les règles spéciales ci-dessous).
Attributs du Chaos : Jusqu'à D6-3. Tous les Noise Marines d’une unité peuvent avoir le même nombre d'attributs - ils peuvent en avoir moins si vous préférez. Tous les marines d’une unité peuvent avoir les mêmes attributs mais vous pouvez les générer individuellement tant pour leur nombre que pour leur type.
 
REGLES SPECIALES
Cacophonie psychique. Les Noise Marines émettent constamment une cacophonie psychique qui désoriente et embrouille tous les psykers dans un rayon de 24''. Si un psyker mortel dans cette zone essaye d'utiliser ses pouvoirs, il est envahi par les harmoniques psychiques séductrices et se transforme en une carcasse bavante sur un 5 ou 6 sur un D6. Sur un résultat de 4, il est incapable d'utiliser ses pouvoirs mais est sauf. Sur un résultat de 1, 2 ou 3, il résiste aux harmoniques psychiques séductrices et utilise ses pouvoirs normalement. Les démons ne sont pas affectés et ils apprécient même ce bruit, en particulier les démons majeurs de Nurgle qui ont tendance à fredonner joyeusement.
Blaster sonique. Un blaster sonique a une portée de 24'' et la même Force que le Noise Marine qui l'utilise - 4 pour les Noise Marines et 6 pour les maîtres. Toutes les sauvegardes d'armure ont un modificateur de -2 contre un Blaster Sonique.
Blaster sonique de maître et power blast. Dans les mains d'un maître (mais pas d'un Noise Marine), le blaster sonique a un tir soutenu, mais il peut ignorer cela et, à la place, faire un unique tir très puissant appelé power blast, d'une force de D6+6 (jusqu'à une valeur maximum de 10) causant 1D6 blessures et pénétrant les armures automatiquement.
Une fois que le maître a tué un ennemi ou détruit un véhicule en utilisant un power blast, il doit faire un test pour voir s'il subit un retour de flammes, surchargeant ses sens aiguisés et l'envoyant dans une inconscience ravie. Lancez un D6. Sur un résultat de 6, le maître est à terre, les oreilles en sang, les yeux exorbités et la bouche tordue en un sourire figé taché de sang. Il reste ainsi jusqu'à ce que le joueur réussisse un autre 6 sur un D6 au début de l’un de ses tours. Le maître récupére alors assez pour continuer à se battre normalement. Tant qu'il est inconscient, le maître peut être transporté par une autre figurine à la moitié de son mouvement. La figurine ainsi chargée ne peut pas tirer ni combattre.

Il faut voir dans ces "marines du bruit" un clin d'oeil à une activité méconnue de Games Workshop.

Laissons parler Hal :

"Au début des années 90, Games Workshop en vint à diversifier son activité de manière parfois étrange en fondant en particulier une maison d'édition de disques, "Warhammer Records" pour produire d'obscurs groupes de hard rock tels Bolt Thrower ou D-Rok. Ce dernier doit son peu de popularité au fait que Brian May, guitariste du groupe Queen, contribua à l'album "Oblivion" dont les chansons ont pour thème l'univers de Warhammer 40,000."