LES C'TAN

Rassurez-vous Taran n'est pas tombé dans la corruption V3+ et les scribes sont toujours aussi intégristes. Le but de cette page est simplement de rassembler les quelques informations disponibles sur les C'Tan d'avant le codex Necron. Ceux qui ont une quelconque affection pour les Deceivers et assimilés sont priés de se jeter sur l'ouvrage suscité le plus proche.

Codex Imperialis (p90) :

"Même de nos jours, les planètes du système Sharadhuin restent inexplorées alors que les armées impériales gardent les portes de Varl contre la menace insidieuse des Ctans."

Notons que ces fameuses Portes de Varl sont localisées sur la carte galactique du WDF 126 (p14-15). C'est un nord du centre galactique.

WDF 20 :

"[…] la forteresse de Jéricho était protégée par un système énergétique extraterrestre découvert au cours de la Grande Croisade. Le générateur de champ vortex, qui était un artefact fabriqué par les mystérieux C'tan, empêcha toute attaque de vaisseaux placés en orbite. "

Codex Assassins V2 (p14) :

"Epée de phase C'Tan

L'épée de phase fut découverte sur l'un des mondes morts des C'Tan. Les fouilles mirent à jour de nombreux artefacts issus d'une technologie avancée, mais rien ne fut découvert sur les êtres mystérieux qui les avaient fabriqués.

La lame est particulière par sa capacité à onduler dans et en dehors de l'espace réel grâce à un réalignement moléculaire. Elle est ainsi capable de "contourner" une armure ou un champ de protection […]."

Et voilà. C'est mince, je ne vous le fais pas dire.

Les C'Tan sont donc une race "mystérieuse", sans doute humanoïde, à la technologie avancée, plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège. Ce dernier pille leurs ruines lorsqu'il en a l'occasion.