LES SEIGNEURS PHENIX

Codex Eldar V2 p82 à86

Les seigneurs Phénix sont les plus anciens et les plus vénérables des exarques eldars. Comme les exarques des temples des guerriers Aspects, les seigneurs Phénix sont d'une certaine façon immortels. Quand un seigneur Phénix meurt, sa place est immédiatement prise par un autre eldar qui en assume le costume comme l'identité. De cette façon, le seigneur Phénix réapparaît dans un nouveau cycle d'existence. Son costume comprend une pierre-esprit qui renferme les âmes de tous les eldars qui ont été ce seigneur Phénix. Cependant, quelque soit le nombre d'individus différents qu'à pu être un seigneur Phénix, son esprit reste pour toujours le même, conduit par la personnalité prédominante du premier à avoir porté le costume, des millénaires auparavant.

Contrairement aux exarques des guerriers Aspects, les seigneurs Phénix n'ont pas de temples. Parmi les plus puissants, on trouve ceux qui ont fondé les guerriers Aspects, juste après la Chute. Ils furent les premiers guerriers Aspects, devinrent les premiers exarques et fondèrent les premiers temples. Plus tard, leurs vaisseaux-mondes furent détruits ou leurs temples subirent de terribles désastres. Les guerriers Aspects racontent de nombreuses histoires sur leurs actes héroïques. Ils vivent cependant aussi biend ans la réalité que dans les légendes. Parfois, un seigneur Phénix disparaît pendant des siècles, voire des millénaires et réapparaît dans une situation désespérée, suivant à travers les âges le chemin du dieu à la Main Sanglante.

ASURMEN

De tous les seigneurs Phénix, le plus vieux est Asurmen, la Main d'Asuryan. Il est également connu sous le nom de Main du Roi Phénix. Dans la mythologie, eldar, Asuryan, le Roi Phénix est le chef et le plus grand des dieux. Là où il marche, les ennemis des eldars fuient paniqués car ses pouvoirs extraordinaires le placent au sommet de la puissance.

Avant la Chute, Asurmen mena son peuple en exil, sachant son monde condamné aux horreurs du Warp. Il fonda le premier des temples des guerriers Aspects, le Temple d'Asur, sur le monde aride où son peuple s'était installé. Ce temple fonda les premiers guerriers Aspects et la Voie du Guerrier fut ouverte pour la première fois. Ces eldars apprirent sous la tutelle de leur maître et revêtirent à leur tour le costume des exarques avant de se disperser dans la galaxie.

Les premiers exarques, les Asurya, enfants d'Asur, fondèrent les temples des guerriers Aspects tels que nous les connaissons. C'est à cette époque que les différentes castes furent cérémonieusement créées, prenant comme modèle les compétences et les enseignements de leurs fondateurs. Les temples furent construits sur les vaisseaux-mondes au moment où ceux-c partirent dans l'espace, ainsi les compétences guerrières purent-elles être préservées en exil.

La planète d'Asur fut détruite durant la Chute et la première incarnation d'Asurmen périt au combat contre les légions de Slaanesh. Mais, ce ne fut pas la fin d 'Asurmen. Il y avait toujours des héros issus de son monde, des héros prêts à revêtir son armure et à reprendre ses armes. Asurmen rejoignit les Asurya et érigea plus de temples dans plus de vaisseaux-mondes que n'importe quel autre exarque. Ses temples furent tous dédiés à ses propres compétences et ses guerriers Aspects devinrent les Vengeurs. Bientôt, il disparut à nouveau mais les récits de ses hauts faits persistent. Certains disent qu'il lutte contre le Grand Ennemi, Slaanesh, au profond de l'Oeil de la Terreur. D'autres prétendent l'avoir aperçu aux confins de la galaxie et les récits sur sa vaillance se transmettent de vaisseau-monde en vaisseau-monde.

L'armure d'Asurmen porte une arme à shuriken spécialement adaptée et connectée à chacune des épaulettes de façon à pouvoir être utilisée sans perte de précision. Cette disposition laisse également ses mains libres et il peut ainsi saisir son épée énergétique à deux mains. Cette arme n'est pas une épée énergétique ordinaire mais la puissante Epée d'Asur. Asurmen est également équipé d'un pistolet shuriken et peut ainsi choisir de combattre en corps à corps avec l'Epée d'Asur et le pistolet ou manier son épée à deux mains.

MAUGAN RA – LE MOISSONNEUR D'AMES

Altansar était l'un des nombreux vaisseaux-mondes qui survécurent à la Chute. Altansar évita l'onde de choc qui détruisit les royaumes eldars mais fut par la suite pris dans puit de gravité de l'Oeil de la Terreur. Les eldars d'Altansar se battirent vaillamment conter les forces du Chaos mais furent incapables d'échapper à leur inévitable destin et, 500 ans après la Chute, leur vaisseau-monde fut englouti dans le Warp. Rien ne reste désormais de ce monde à part le seigneur Phénix connus sous le nom de Maugan Ra, le moissonneur des âmes, l'exarque le plus puissant du temple de Faucheurs noirs.

Maugan Ra porte un arme redoutable et archaïque appelée Maugetar, ce qui signifie moissonneur en eldar. Elle se compose d'un canon shuriken hurleur associé à une lame énergétique redoutable qui a la forme d'une faux. Cette arme peut -être maniée à deux mains de la même façon qu'une hache énergétique.

KARANDRAS - LE CHASSEUR DES OMBRES

Karandras est l'un des plus mystérieux des seigneurs Phénix. Personne ne sait où se trouvait à l'origine, peut-être était-il sur l'un des petits vaisseaux-mondes qui survécurent à la Chute pour être détruits peu après. Il n'est pas le plus vieux des exarques Scorpions car cet honneur revient à Arha, dit le père des Scorpions, le plus sinistre des seigneurs Phénix, le Phénix déchu qui brûle avec la lumière sombre du Chaos.

Karandras a l'arme la plus puissante de tous les Scorpions : les mandibules ordinaires des Scorpions ne sont que des piqûres d'épingles comparées à la terrible morsure du Seigneur Phénix. Ces armes jumelées sont appelées la Morsure du Scorpion.

FUEGAN - LA LANCE DE FEU

Fuegan a appris l'art du combat dans le temple d'Asur, sous les ordres d'Asurmen à l'époque lointaine où apparurent les guerriers Aspects. Les premiers exarques, les Asurya, établirent les temples des guerriers Aspects que l'on peut trouver dans tous les vaisseaux-mondes . Fuegan fonda le temple des Dragons de feu et leur enseigna l'art du combat par le feu et les flammes. Après la destruction d'Asur, Fuegan disparut pendant plusieurs siècles, avant de réapparaître durant la bataille finale de Haranshemash, le monde du sang et des larmes. Après cette bataille, Fuegan s'évanouit dans la Toile et parcourt depuis ses tunnels secrets, traquant les ennemis de ses ancêtres. La légende prétend qu'il sera le dernier Phénix à mourir, quand ils se réuniront tous pour la bataille finale, la Rhana Dandra.

Fuegan est armé d'une lance thermique massive et redoutable et porte la Hache de feu. Cette arme antique rougeoie d'une chaleur interne. Elle ne s'est jamais refroidie depuis sa fabrication et les runes gravées à sa surface se tordent dans une abominable agonie.

BAHARROTH - LA PLAINTE DU VENT

Baharroth est le plus vieux des Aigles chasseurs, le premier des exarques ailés et le fondateur de la Voie du Guerrier représenté aujourd'hui par les temples des Aigles chasseurs. Asurmen lui-même lui appris l'art du combat, dans le premier et le plus grand des temples d'Asur, quand la Chute était un souvenir encore vivace dans l'esprit des eldars. Depuis, il a été réincarné plusieurs fois. D'innombrables champs de bataille ont été témoins de sa colère et de nombreux ennemis sont tombés devant sa puissance.

Baharroth signifie plainte du vent car il est le maître du vol. On prétend qu'il mourra aux cotés des seigneurs Phénix à la Rhana Dantha, la bataille entre le Chaos et l'univers matériel qui se terminera par la destruction des deux. Il porte un radiant laser ainsi qu'une épée énergétique et un pistolet shuriken, mais aussi des ailes et un lance-grenades d'Aigles chasseur.

JAIN ZAR - LA TORNADE DU SILENCE

Quand Asurmen forma les premiers guerriers Aspects, il sélectionna Jain Zar pour sa vitesse et sa férocité et elle devint la première des Asurya, les enfants d'Asur. Jain Zar parcourut la Toile, enseignant ses compétences guerrières aux eldars et guidant certains d'entre eux sur la Voie du Guerrier. Bientôt apparurent les temples des Banshees sur tous les grands vaisseaux-mondes et de nombreux exarques enseignèrent les disciplines de Jain Zar aux générations suivantes.

De tous les seigneurs Phénix, Jain Zar est la plus dévouée aux temples des guerriers Aspects de vaisseaux-mondes. Elle parcourt la Toile, visitant les temples et nourrissant ses descendants spirituels. Bien qu'elle puisse disparaître pendant des siècles, elle revient toujours et les temples maintiennent toujours une vielle pour leur redoutable maîtresse.

Jain Zar porte une terrible lame énergétique appelée La Destructrice. Elle utilise également la redoutable Jainas Mor, la Mort Silencieuse, une arme de lancer à trois lames qui revient toujours dans sa main. Son masque de Banshee est aussi un artefact unique à côté duquel les masques des autres Banshees ne sont que de pâles imitations.