LES JOKAEROS

Rogue Trader

Un jokaero ?Les jokaeros sont une race fascinante. Personne n'a jamais pu trancher pour savoir s'ils sont intelligents ou pas. Ils sont capables de surprenants exploits technologiques, de construction et de résolution des problèmes, pourtant ils n'ont aucune langue, culture, ou motivation autre que la survie. Leur aspect physique est celui d'un singe balourd et aux poils oranges, un peu semblable à l'orang-outang de la terre antique. Ceci peut ou ne peut pas être une coïncidence, car il est établi que les slanns ont créé et ont modifié beaucoup d'espèces depuis l'aube des temps, et ils semblent avoir visité la terre à de nombreuses occasions. La chose la plus étonnante chez les jokaeros est leur brillante technologie - ils semblent avoir une compréhension innée et génétiquement structurée de la technologie. Avec un nombre de pièces suffisantes, un groupe de jokaeros peut faire quasiment n'importe quoi, du vaisseau spatial au canon laser. Leur compréhension de l'astrophysique est déroutante, ils semblent capables de capter les courants énergétiques qui traversent la galaxie. Leur compréhension de tels phénomènes dépasse celle des races connues les plus avancées, à l'exception peut-être des Grands Mages slanns.

Les jokaeros vivent en de grandes familles, errant au hasard dans la galaxie, se rassemblant pour survivre. Ils se posent fréquemment sur des mondes inhabités, habituellement pour ramasser des débris ou des composants spécifiques dont ils ont besoin. Si nécessaire, ils se rassembleront en bandes et attaqueront d'autres créatures dans le but de gagner ce dont ils ont besoin. Grâce à leurs extraordinaires talents, ils utilisent des armes, des équipements et des tactiques de la même façon que les créatures intelligentes, et sont capables de monter des attaques coordonnées et complexes. Habituellement, ils choisissent d'attaquer des postes isolés, des fermes perdues ou des vaisseaux de minage qu'ils pillent avant de s'enfuir devant les actions de représailles. Il est impossible de discuter ou de négocier avec un jokaero -même leur donner ce qu'ils veulent est difficile- car ils sont incapables de communiquer.

Si les jokaeros pouvaient être commandés, ils pourraient être très utiles aux autres races. Cependant, c'est quasiment impossible. Ils tendent à fabriquer des objets qui satisfont leurs besoins immédiats. Les tentatives de capturer des jokaeros et de les contraindre à travailler peuvent avoir des effets désastreux : ils construisent les objets nécessaires à leur évasion !

Les jokaeros ne développent jamais de pouvoirs psychiques.

Organisation : Les jokaeros vivent en groupes familiaux d'une douzaine d'individus. Ces familles voyagent et travaillent ensemble, et forment une bande si le combat est nécessaire. Chaque famille est dominée par un patriarche ou une matriarche Au combat, les familles forment l'unité de base. Il est habituel que chaque famille ait son propre véhicule de transport où ils stockent leurs équipements.

Equipement : L'équipement n'est pas un réel problème pour les jokaeros... s'ils ont de quoi le construire. Si des objets spécifiques sont requis, ils les chercheront, les ramasseront ou les voleront. Leur équipement est complètement aléatoire - les jokaeros ne savent pas favoriser un type d'arme ou de véhicule.

Uniformes : Les jokaeros sont capables de fabriquer des combinaisons hermétiques et d'autres pièces essentielles d'équipement, mais normalement ils vont tout nus ; leur épaisse fourrure les protège contre le froid et l'humidité. Les vaisseaux spatiaux jokaeros, bien qu'ouverts sur l'espace, retiennent l'atmosphère respirable grâce à un champ énergétique et donc les vêtements de protection sont inutiles à leurs bord.

Tactiques : Les jokaeros ont une aversion naturelle pour le corps à corps, préférant combattre à une distance raisonnable. Ils n'aiment pas exposer les membres de leur famille, et ils combattront rarement à moins qu'ils n'aient désespérément besoin de quelque chose, ou en cas d'autodéfense.