LES GORETBOYZ

De 'Ere we go, Freebooterz et Codex ork V2
Traduction Patatovitch.

Aussi loin que les orks puissent se souvenir, le sanglier a toujours été leur monture favorite. C'est un animal têtu et féroce, aux défenses acérées, au crâne épais et qui dégage une odeur abominable. Bien que certains orks, en particulier les Evil Sunz, préfèrent les motos, les buggies et autres bidules mécaniques, de nombreux orks aiment mieux le bon mieux sanglier avec son odeur et son caractère... de cochon. Les Snakebites ont une longue tradition de chevaucheurs de sangliers et sont de loin les meilleurs goretboyz.

Lorsque les orks visitent des communautés d'orks reproductrices pour recruter de jeunes boyz et agrandir leurs tribus, ils prennent également quelques sangliers avec eux. Outre le fait que leurs défenses puissent être utilisées comme monnaie, les gorets sont parfois chevauchés par les wildboyz et accompagnent la tribu à la guerre. Les meilleurs sangliers sont sélectionnés par les mékanos et les médikos et transformés en un mélange étrange d'animal et de machine, le cybergoret.

Les sangliers sont des animaux notoirement pesants avec de petits yeux porcins, une intelligence plus que limitée et un processus digestif particulièrement déplaisant. Ils sont très difficiles à contrôler et prompt à s'enfuir si quelque chose les énervent. A cause de leur nature sauvage et obstinée, tous les tests de psychologie et de moral sont faits en utilisant la caractéristique du cavalier mais avec un malus de -1 au Commandement. Donc, un ork avec un Commandement de 7 n'aura plus que 6 lorsqu'il chevauche un sanglier.

Les sangliers sont des animaux obstinés avec une couenne épaisse – une caractéristique que les orks admirent considérablement et dire d'un ork qu'il est "bête comme un cochon" est plutot un compliment. Un goretboy ajoute un généreux bonus de +2 à sa sauvegarde d'armure. Toute armure supplémentaire portée par le sanglier n'apporte aucun bénéfice supplémentaire. Les gorets ont des attaques d'empalement avec leurs longues défenses.

PROFIL V1

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl

FM

SANGLIER

7
3
0
3
3
1
3
1
3
4
4
4

LES CYBERGORETS

Comme dit plus haut, les cybergorets sont des sangliers améliorés bioniquement par les medikos et les mekanos pour créer une monture semi-mécanisée. Les améliorations apportées au sanglier concernent généralement ses défenses, remplacées par des cornes en acier, l'installation d'une selle et d'une carapace métallique et le remplacement des pattes arrières par des roues ou des roulettes.

Comme les sangliers, les cybergorets ont des attaques d'empalement avec leurs défenses d'acier. A la différence des sangliers, ils ne sont pas aussi difficiles à contrôler sont moins prompts à fuir en cas de peur. Si un cybergoret est monté, tous ses tests de psychologie et de moral sont faits en utilisant la caractéristique de Commandement non-modifié du cavalier. Les cybergorets sont aussi massivement bâtis que les gorets et le cavalier peut ajouter +2 à sa sauvegarde d'armure.

Cependant l'ajout le plus important est un appareil astucieux, déclenché par un gros bouton rouge fixé sur la selle et qui injecte une quantité calculée de produits chimiques dans le système nerveux de l'animal ce qui dope temporairement sa vitesse et sa férocité. il s'agit d'un mélange d'essences liquides dérivées de champignons et d'une hormone extraite du féroce squig grogneur. Sur certains cybergorets, l'injecteur chimique est la seule amélioration apportée, ce qui les rend indiscernables des sangliers normaux jusqu'au moment où une écume apparaît à leur gueule et où ils commencent à traverser le champ de bataille à une vitesse incroyable.

Les boyz sur cybergorets peuvent utiliser ce mélange une fois par partie. Le joueur déclare cette action au début de sa phase mouvement. Le Mouvement est immédiatement augmenté de D6+4" et il gagne 1D4 attaques pour ce tour seulement.

PROFIL V1

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl

FM

CYBERGORET

10
3
-
4
3
1
4
2
-
-
-
-
LES SUPER-CYBERGORETS

Les fouettards du clan Snakebite élèvent toutes sortes d'animaux pour les orks notamment des espèces de squigs particulières [notamment les squiggoth, NdT], des grechins, des snotlings et des sangliers en grand nombre. Une des plus rares et des plus chères de ces espèces animales est le supergoret. Naturellement, les fouettards sont toujours en train d'essayer de rendre leurs sangliers plus forts et plus gros. Même ainsi, ils ne réussissent souvent qu'en se concentrant sur une aberration de la nature – une bête vraiment gigantesque, deux fois aussi féroce et encore plus têtue d'un sanglier ordinaire (ce qui n'est pas rien).

Evidement, dès qu'un seigneur de guerre entend parler de cette bête prodigieuse, il l'achète au fouettard pour l'utiliser comme monture personnelle. Les fouettards sont toujours rétifs à se séparer de leurs protégés et, plus ces derniers sont gros et moches, plus ils y sont attachés. Mais lorsque le seigneur de guerre parle, même le plus insubordonné des fouettards sait qu'il n'a pas vraiment le choix. Bien sûr, la grosse pile de dents offertes l'aide à surmonter ses scrupules.

Le seigneur de guerre voudra toujours ajouter quelques gadgets à son acquisition pour améliorer son apparence et augmenter encore ses capacités offensives. Un mekano est consulté, d'autres dents changent de mains et bientôt le supergoret devient un super-cybergoret !

Un super-cybergoret est plus grand qu'un sanglier ordinaire et beaucoup plus fort et endurant. Son profil est indiqué ci-dessous. Comme pour les autres cybergoret, la sauvegarde du cavalier est améliorer de +2. Tous les tests de psychologies et de moral sont faits avec le Commandement du cavalier.

Le super-cybergoret est doté d'une grosse seringue plein d'un stimulant puissant qui peut être injecté à la créature pendant la bataille. Le joueur déclare qu'il utilise l'"injecteur de carburant" au début de sa phase mouvement. Le mouvement du goret est alors augmenté de D6+4" et il gagne 1D4 attaques. Ses bonus ne s'applique que durant ce tour, et après celui-ci, le mouvement et les attaques du cybergoret redeviennent normales.

PROFIL V1

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Int
Cl

FM

S-CYBERGORET

10
5
-
5
4
1
4
3
-
-
-
-