LES ROGUE TRADERS

Rogue Trader, traduction Patatovitch et Tienus Ahès
Tmages Book of the Astronomican

L'Imperium est un royaume vaste et diffus, s'étendant sur la galaxie entière, empiétant sur des zones peuplées d'extraterrestres. L'Imperium contient un million de mondes habités mais cela ne représente qu'une petite fraction de la galaxie. Il y a la frange orientale, une zone éloignée de la galaxie que l'Astronomican ne peuvent atteindre, et où les seuls peuplement humain sont des renégats ou des groupes de pionniers dont les ancêtres ont été oublié il y a des millénaires. Une grande partie de la galaxie reste inexplorée, inconnue et dangereuse.

Les nouveaux mondes potentiels, les civilisations extraterrestres et les ressources inimaginables ont stimulé l'apparition d'agents impériaux indépendant connu sous le nom de Rogue Trader [Marauder]. Autorisés et équipés par l'Adeptus Terra, les Rogue Traders sont libres d'explorer les régions lointaines de la galaxie, les zones au-delà l'Astronomican et celles à l'intérieur de celui-ci, encore inexplorées. Des Rogue Traders ont même tenté de traverser le vide de l'espace intergalactique, mais sur telles distances même les pouvoirs de communication des astropathes sont inutiles et tant et si bien que l'on ignore si de telles missions ont réussie. Opérant loin de l'autorité de l'Imperium, un Rogue Trader doit décider comment réagir aux cultures extraterrestres, aux nouvelles découvertes et aux menaces. S'il juge une race potentiellement dangereuse, il peut tenter de la détruire, ou rassembler autant d'informations que possible pour que d'autres puissent le faire. S'il décide qu'une race peut être utile à l'humanité, il peut tenter d'établir des contacts et des relations. Si une planète est simplement riche en minéraux ou technologies, elle pourra être pillée, et le Rogue Trader retournera sur Terra chargé des trésors de l'espace, d'artefacts extraterrestres, de minéraux rares et précieux et de technologies inimaginables.

Inutile de dire qu'un Rogue Trader a besoin d'un assortiment de vaisseaux, troupes et autres personnels pour accomplir sa mission. Sa responsabilité totale peut s'étendre à une douzaine de vaisseaux, qui sont toujours d'immenses et lourds vaisseaux cargos où s'entassent une petite armée, un équipage complet de techniciens et des colons volontaires pour établir des colonies sur de nouveaux mondes. Cependant, les troupes combattantes sont les plus importantes, elles pourraient avoir à affronter les menaces potentielles.

Profil

Les Rogue Traders sont des individus qui ont atteint un position certaine dans la hiérarchie impériale. Ils viennent de l'Adeptus Terra, de l'Inquisition, de la Garde ou de la Flotte - quelques-uns sont des civils influents, parmi lesquels ceux issus des familles de Navigateurs sont les plus fameux. La politique oblige parfois cette nomination, les Rogue Trader sont commodément loin du réel pouvoir impérial. Ils ont la réputation d'être proscrits, beaucoup d'entre eux sont des gens que l'Adeptus Terra préfèrent garder à distance : des leaders Space Marines vociférants, les Navigateurs influents, des Inquisiteurs à l'esprit libéral et des Commandeurs impériaux rebelles.

[V1] Le profil d'un Rogue Trader reflète son statut d'individu expérimenté. Le profil ci-dessous peut être vu comme le niveau moyen d'avancement.

M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
Int
Cl
WP
4
5
5
4
4
2
5
2
8
8
8
8

 

La meilleure façon de représenter un Rogue Trader est de générer son profil aléatoirement. Le nombre minimum de points d'avancement est 4D6 qui peut être porté jusqu'à 7D6 (ou 23points) pour les personnages les plus avancés. Pour créer un Rogue Trader décidait du nombre de point en utilisant 1D4 :

1 : 4D6
2 : 5D6
3 : 6D6
4 : 7D6

Allouer les points aléatoirement comme décrit dans la section Personnages de la section Combat [du RT, ou regardez ci-dessous].

Les Rogue Traders possèdent fréquement des pouvoirs psychiques, 30 % d'entre eux sont psykers comparé aux 5% des personnages humains normaux. Les Rogue Traders non-psychiques ont 5% de chance d'être Navigateur.

Allouer des points d'avancement (résumé de section Personnalities du Book Combat du RT)

Déterminez le nombre de points d'avancement (max 23) et déterminer si le Rogue Trader est un psyker ou non (30%). Ensuite prenez le profil de l'humain standard et jetez autant de D20 que de points d'avancement dans le tableau ci-dessous. Chaque jet ajoute +1 à la caractéristique jusqu'au maximum accessible. Relancez le D20 si vous êtes déjà au maximum.

D20 :

M

WS

BS

S

T

W

I

A

Ld

Int

Cl

WP

1-3

4-6

7

8

9-10

11-13

14-15

16-17

18

19

20

M

WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
Int
Cl
WP

Humain

4
3
3
3
3
1
3
1
7
7
7
7

Humain max.

4
6
6
4
4
3
6
3
9
9
9
9

Psyker humain max.

4
6
6
4
4
3
6
3
10
10
10
10

 

Organisation

Les Rogue Traders travaillent sous l'autorité de l'Adeptus Terra - mais la mission est vague. Donc, une fois le contact avec Terra perdu, un Rogue Trader est effectivement indépendant.

Equipement

Leur équipement peut être de n'importe quel type, toujours extraterrestre et autrement indisponible dans l'Imperium. A la bataille, un Rogue Trader apparaît en armure énergétique et un type de champs de protection. L'armement porté en toute circonstance pourra être au moins un pistolet, souvent un bolter, et une épée énergétique ou tronçonneuse. Les armes digitales sont aussi très appréciées.

Un Rogue Trader typique

Jan Van Yastobaal a réussi une brillante carrière dans l'Administratum avant d'atteindre la position suprême de Haut Seigneur de Terra. Ce fut le grand âge qui aiguillonna cet guerrier infatigable vers la galaxie extérieure où il gagna rapidement la réputation d'être particulièrement doué pour trouver et piller les mondes extraterrestres. Il porte son armure énergétique sous un tabard sans manche. Son casque représente un crâne cornu. Il porte un Stasis field et un champs réfracteur. […]

Génération aléatoire d'équipement

[....]

Suite

Les Rogue Traders n'arpentent pas le vide de l'espace seuls - chacun commandent une petite flotte, un contingent de guerriers, des colons et tout le personnel de support nécessaire. Ils portent avec eux du ravitaillement pour au moins plusieurs années, des véhicules, des stations de recherches préfabriqués, des logements, des transports, de l'armurerie, etc. Un suite typique pourrait contenir une compagnie entière de Space Marines (100 guerriers) plus 2 compagnies de troupes impériales ordinaires avec tout leurs véhicules standards et équipements auxiliaires.[…]

Les symboles de quelques Rogue Traders (Book of the Astronomican) :

L'image en haut de page représente le Rogue Trader Joff Zuckerman, Héros du Génocide de Kynblax

Badge du Rogue Trader Ecale

Badge du Rogue Trader Kressalius

Badge du Rogue Trader Goegoric d'Uhm

Badge du Rogue Trader Arcadius

Badge du Rogue Trader Leda's Serpent

Badge du Rogue Trader Vuros

Badge du Rogue Trader Septimus Greggor

Badge du Rogue Trader Inthois Hore

Badge du Rogue Trader Rye'cum Morose

Badge du Inquisiteur Foulway Tor

2 Badges inconnus :