LES FIELD MARINES

Par Slereah

La Field Police est une organisation des Chapitres Space Marine qui fut vaguement présente de 1987 à 1988. Mais il n’y a jamais eu de description de ses fonctions. Cependant, elle fut selon toute vraisemblance reprise de la Field Police de l’armée anglaise. Cette organisation n’existe plus (apparemment redistribuée dans les années 90 entre le Royal Logistic Corps et la Royal Military Police).

Voici qu'elles étaient les taches des Feldengendarmes (la Field Police allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale) : contrôle du trafic, maintien de l’ordre et de la discipline, désarmement, recherche, ramassage et escorte des prisonniers de guerre, supervision des populations civiles dans les territoires occupés, vérification des autorisations des soldats en permission et en transit et appréhender des déserteurs, prévention de la distribution de feuilles de propagande depuis les airs, patrouille das les rues de territoires occupés, contrôle des évacués et des réfugiés durant les retraites, contrôle des frontières et chasse des partisans. Ils ont également le pouvoir de passer à travers les barrages routiers, les points de contrôle et les zones sécurisées et ont la permission de faire des fouilles de domiciles et corporelles et d’obtenir l’assistance de n’importe quel personnel civil ou militaire. Ils ont également l’autorité sur tous les soldats de leur propre rang et inférieur quelle que soit la branche de service.

 

Les bureaux de la Field Police de la Forteresse Monastère se trouve dans le Praesidium Lictores.

Vu leurs fonctions, ils étaient sans doute sous les ordres du Maître de l’Ordonnance.

La Field Police disparaît peu après Warhammer Siege, peut-être en raison de son équivalence avec les Chapelains (à l’époque, ils s’occupaient de la discipline et étaient sous les ordres du Maître de l’Ordonnance, alors que le Maître du Sanctuaire avait des prêtres Impériaux sous ses ordres). On peut cependant très bien les inclure dans le fluff post 1989, là où les Chapelains sont là en tant que représentant du culte Impérial du Chapitre.

A la lecture de leurs taches, ils semblent cependant bien inutiles aux chapitres post-Seconde Fondation. Depuis cette dernière, les Chapitres n'ont qu'une présence limitée sur les champs de bataille laissant le gros du travail à la Garde Impériale. Cependant, durant la Grande Croisade, les Chapitres Space Marine furent le fer de lance de la reconquête. Comme ils comptaient alors plus de 25000 marines et que leurs interactions avec les autochtones n'étaient pas strictement offensives, une Field Police semble déjà plus justifiée.

MARQUAGE

La Field Police Space Marine avait comme schémas une armure noire et un casque rouge traversé d’une bande jaune rayée de noir (cf image ci-dessus).

En plus des commissaires, la Garde Impériale dispose elle-aussi au début de la V1 (Rogue Trader et Book of the Astronomican), d'une Police Militaire. Là par contre, on a du mal à concevoir un régiment de la Garde sans une police pour assister les commissaires.

Malgré, l'image ci-contre et leur bannière ci-dessous, leur uniformologie n'est pas détaillée : la bande noire et blanche semble être une constante. De toute façon, leurs uniformes doivent très proches de ceux de leurs co-régimentaires.