TERRA

Le guide du routard

Merci à Kharedron pour ses images d'Horus-Heresy

GW n'a jamais produit à notre connaissance d'article rassemblant toutes les informations connues sur Terra. Ce vide va être comblé par nous autres en compilant toutes les informations dispersées.

PENDANT L'HERESIE D'HORUS :

Ceci est la carte du jeu "HORUS-HERESY" qui, comme son nom l'indique, se déroule pendant l'Hérésie d'Horus. Elle présente une carte d'une partie de Terra peu après l'an 30000. Comme on peut le constater, c'est assez désert. Après tout, ce n'est pas surprenant, l'Ere des Luttes vient à peine de s'achever...

Les Blood Angels, les White Scars et les Imperial Fists ont laissé beaucoup des leurs sur ce sol sans parler des innombrables gardes impériaux et FDP. Les couloirs et les rues du Palais Extérieur furent couverts de cadavres (voir l'Hérésie d'Horus).

Légende :

PALAIS DE L'EMPEREUR (points vert clair) :

1. Le Palais Intérieur (Inner Palace)

2. Le Palais Extérieur (Outer Palace)

FORTERESSE-MONASTERE DES IMPERIAL FISTS (point jaune)

ASTROPORTS (points bleus) :

1. Eternity Wall
2. Primus
3. Damoclès
4. Lion's Gate

COMPLEXES INDUSTRIELS (points rouges)

1. Crucible
2. Infurnace
3. Vulcanus

AUTRES LOCALITES (points vert foncé)

1. Tour des Ombres
2. Librarium Techologicus
3. Citadelle de Justice
4. Forteresse de la Vérité
5. Le Bastion Eternel
6. Le "Black Ministry"
7. Forteresse Interdite
Gros plan sur le Palais Impérial :
 

La Forteresse Interdite est le siège de l'Adeptus Astronomica, l'organisation en charge de maintenir l'Astronomican.

AU 41e MILLENAIRE [romans Inquisitor et Harlequin, Codex SoB V2, livre de règles V3 p102]

Terra est le centre administratif, politique et religieux de l'Imperium.

A mesure que se réorganisait l'Imperium après l'Hérésie d'Horus, l'Administratum et le Ministorium se formalisaient et Terra se reconstruisait. De fait, la superficie de la planète se couvrit de constructions. On peut imaginer que les astroports et les autres structures sus-citées ont été conservées d'autant plus qu'elles étaient chargées d'Histoire.

Tous les continents sont aujourd'hui couverts, à l'exception de l'Antarctique. "Des gens peuvent vivre pendant des générations dans un même sous-département sans jamais voir le soleil".

Cependant les océans existent encore (cf. ci-contre).

Le Palais de l'Empereur

Le Palais de l'Empereur abrite le Trône d'Or, une machine qui abrite le corps de l'Empereur.

"Vu depuis une orbite basse, à travers l'atmosphère toxique, le palais aussi grand qu'un continent est une chaîne de carapaces de tortues incrustées de joyaux émergeant de monolithes, de pyramides et de ziggourats [note : pyramide mésopotamienne] de plusieurs kilomètres de haut, parsemés de terrains d'atterrissages, hérissés d'armes de défense et d'antennes. Des cités entières n'étaient que des pièces du palais, certaines splendides, d'autres méprisables et mortelles, et toutes portent les stigmates du temps".

La Cloche des Ames Perdues de la Tour des Héros [Codex Imperialis V2 p49] :

Il existe dans le palais de l'Empereur, une tour noire qui s'élève haut dans les cieux et que l'on appelle la Tour des Héros. A son sommet se trouve la Cloche des Ames Perdues. Elle est très ancienne, massive comme un monument, constellée de runes noires et son glas résonne comme la plainte d'un dieu tourmenté. Elle ne sonne que lorsqu'un grand héros de l'Imperium décède. Sa funèbre complainte résonne alors longuement, atteignant des millions d'âmes et les unissant dans le deuil qui afflige l'humanité entière.

 

Le Palais de l'Empereur grouille de pèlerins, de mendiants et d'une foule hétéroclite étroitement surveillés par des Arbitrators, des Custodiens et même des titans !

Le Palais Ecclesiarcal

L'Ecclésiarchie est divisée entre Ophelia VII et Terra. Ce Palais est construit sur ou à proximité du Palais de l'Empereur. Il inclut le couvent Prioris de l'Adepta Sororitas.

Les Hauts Seigneurs

Les Hauts Seigneurs se réunissent sur Terra. Sûrement dans le Palais Impérial.

QG de l'Inquisition.

Le QG de l'Inquisition se trouve à 3 kilomètres sous la surface de l'Antarctique. On trouve à la surface un l'astroport, des abris et des tours, et en dessous, l'immense complexe du QG Inquisitorial. Rempli de scribes, de serviteurs, de protecteurs, de gardiens, de fonctionnaires, des médics, techs, réparateurs, excavateurs (pour l'extension du QG, car il y a des parties qui s'écroulent ou sont bloquées).

Les quartiers généraux de l'Inquisition sont un immense labyrinthe aussi grand qu'une ville de halls baroques, de dortoirs, de Sanctum, de Reclusia, de Libraria, de Scriptoria et d'Apothecaria, de donjons, de laboratoires théologiques, de gymnases psychiques et d'arènes d'armes.

De vieux adeptes sages et fiers, s'étant retirés de leurs activités à travers les étoiles, prennent en charge l'éducation des novices dans les arts secrets des Inquisiteurs, ses connaissances et ses talents.

La Forteresse Interdite

La Forteresse Interdite de l'Astronomican se trouve maintenant dans l'Himalaya... Elle a déménagé ? (Voir Adeptus Astronomican)

La Scholastia Psykana

Terra doit vraisemblablement abriter aussi cette organisation. Il n'y en a pas trace à notre connaissance.

L'Ecole des Assassins

Terra abrite aussi l'Ecole des Assassins où arrivent les candidats avant d'être dispersés dans les Temples.

Autres lieux et faits remarquables

- Les bidonvilles : une grosse partie de la population terrienne vit dans des bidonvilles qui se sont développés à même l'immense architecture. Les gangs y sont maîtres et le seul espoir de promotion sociale est d'intégrer l'Adeptus Terra comme esclave. Il y a de temps en temps des émeutes de la faim.

- Les mémoriaux : exemple : la Colonne de Gloire fait un demi-kilomètre de haut. On y trouve aussi dans le coin les armures et ossements des White Scars et des Imperial Fists qui sont morts pour défendre le palais.

- Les contrôles sont omiprésents : contrôles psychiques, d'électro-tatouages, etc... On est dans le saint des saints de Terra, tout de même...

- D'immenses files d'attentes où certaines personnes passent leurs vies : certains y dorment tandis que des vendeurs de pâtés synthétiques, de glucose en bâtonnet et d'eau se chargent de l'approvisionnement. Il a aussi des WC mobiles pour tout ce monde.

- La "Gazette des Mondes Connus" est un journal avec la localisation de chaque planète de la galaxie.

LUNA

La Lune est la base de la Flotte Impériale pour le Segmentum Solar.

Fêtes religieuses de l'Imperium

- La Sanguinala [Arsenal V2 p64] : Sanguinius est le seul primarque dont la mémoire est honorée dans tout l'Imperium. Ce jour là, des millions d'adeptes traversent la galaxie en arborant sur leur poitrine l'emblème sanglante de l'Archange (Sanguinius avait de grandes ailes blanches...).

- Jour de l'Affirmation [Codex Imperialis V2 p39] : Le Jour de l'Affirmation, il est de coutume d'allumer une petite chandelle parfumée et, pendant qu'elle se consume, de penser aux héros des temps révolus. Tous les ans, pendant quelques minutes, l'humanité entière tourne en silence son esprit vers la même pensée. Des milliards et des milliards d'âmes se rejoignent en souvenir du Grand Confesseur [Dolan ; voir le Fléau de l'Incroyance].