DEMONS

DARK MILLENIUM p6

Wh40k V2

Au delà de l'univers matériel s'étendent les royaumes du Chaos, une réalité parallèle étrange et insondable que l'on ne pénètre qu'au péril de sa vie. L'énergie psychique est la substance même du Chaos, tout comme la matière physique est la substance de la galaxie. Des créatures vivent dans le royaume du Chaos, des abominations de pure énergie psychique qui servent les dieux du Chaos, monstres que les hommes appellent démons.

Pour les démons, l'univers matériel est un lieu aride et suffocant auquel il manque l'énergie vitale du Warp. Les démons entrent rarement dans le monde matériel, sauf dans les rares endroits de la galaxie où la réalité est rompue et où le Warp vomit de l'énergie psychique dans le vide. Le plus grand est l'Oeil de la Terreur, une région de la galaxie où des mondes entiers sont soumis aux démons se vautrant dans le flux d'énergie. Sinon, les démons doivent attendre d'avoir accès à l'univers physique par le biais de quelque mortel stupide cherchant à dominer le Chaos pour ses propres ambitions, ou encore trouver un pysker vulnérable et non-protégé pour tenter de le posséder.

De nombreux démons ont le pouvoir de modeler l'énergie psychique selon leur volonté et, en vérité, les démons majeurs sont aussi doués à ce jeu que les plus puissants psykers humains. Les autres démons ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs psychiques individuellement mais ils sont capables d'associer leurs énergies pour pouvoir, en groupe, libérer de puissantes attaques psychiques.

Les démons majeurs ne tirent pas de cartes de pouvoirs psychique au début de la partie comme il est décrit dans les règles des psykers. Leurs niveaux de maîtrise équivalents et leurs disciplines psychiques sont donnés ci-dessous.

Niveau de maîtrise
Discipline

Gardien des Secrets

4
Slaanesh

Grand Immonde

4
Nurgle

Duc du Changement

4
Tzeentch

Les démons majeurs ayant toujours les quatre pouvoirs de leur discipline, ils prendraient toutes les cartes, n'en laissant aucune pour les magus et autres psykers. Pour éviter ceci, ne tirez pas de cartes de pouvoirs pour les démons majeurs, on considère toujours qu'ils ont tous les pouvoirs de leur discipline, même si les cartes sont détenues par d'autres psykers. C'est une des rares circonstances où des pouvoirs psychiques spécifiques peuvent être utilisés par plus d'une figurine.

Les autres démons peuvent utiliser des pouvoirs par unité, non par figurine. Ces cartes ne sont tirées que lorsque tous les magus du Chaos ont tiré les leurs. Les démons ne peuvent prendre que les pouvoirs des dieux qu'ils servent (s'il en reste). Il est donc possible que dans certaines parties, des unités de démons n'aient aucun pouvoir parce que ceux-ci ont tous été pris par d'autres unités de démons ou des magus du Chaos.

Le niveau d'une unité de démons dépend du nombre de figurines qu'elle contient, voir sur le tableau ci-dessous. Au fur et à mesure que les démons subissent des pertes et que la taille de l'unité se réduit, son niveau de maîtrise baisse également et il peut donc devenir nécessaire de défausser certaines des cartes de pouvoirs psychiques de l'unité.

Les pouvoirs défaussés sont tirés au hasard. Quand une unité de démons utilise un pouvoir, il est intéressant de noter que le pouvoir n'affecte pas l'unité en entier, à moins que ce ne soit son effet normal. Ainsi par exemple, si une unité de Portepeste utilise Aura de Pourrissement, un seul Portepeste sera affecté.

Nombre de démons dans l'unité

1-5
6-10
11-15
16+
Discipline

Niveau de maîtrise des Démonettes

1
2
3
4
Slaanesh

Niveau de maîtrise des Portepestes

1
2
3
4
Nurgle

Niveau de maîtrise des Horreurs*

1
2
3
4
Tzeentch
(*Seules les Horreurs Roses sont prises en compte, pas les Bleues).