NOUVELLES UNITÉS, RÈGLES

ET PERSONNAGES

pour Warhammer 40,000 V2

 

Les Citadel Journals, les magasines Inquisitors, Epicast, Armorcast et Forge World ont publié entre 1993 et 1998 nombre de règles pour de nouvelles unités, de nouveaux personnages ou véhicules quand ce n'était pas des systèmes de campagnes pour la 2ème édition de Warhammer 40,000.

Ces magazines étaient très mal distribués en France à l'époque ce qui explique leur rareté et le fait que nombre de joueurs français les ignorent. Ils apportent pourtant un plus très appéciable et une variété toujours bienvenue. De plus, les adaptations d'unités venues de la V1 ou d'Epic sont toujours plaisantes pour les vétérans.

Foin de toute nostalgie, tout n'est pas bon et loin de là. Les rédacteurs publiaient les productions enthousiastes de fanboyz souvent teintées du grobillisme le plus éhonté. Et je ne parle même pas des campagnes ou des personnages spéciaux au background bancale. A vous de trier.

Toutes ces productions sont seulement semi-officielles, ainsi :

Toutes les règles de ces pages (sauf celles issues de White Dwarfs) sont facultatives et soumises à l'approbation des joueurs.
GÉNÉRAL
Les bunkers [WDF 8, .pdf] : un fondamental de la V2 (règles officielles)
Assaut [CJ 3&4 (en anglais), .zip] : des règles pour les fortifications
Tank-fest [CJ 7] : des règles optionnelles pour les tanks.
Les pirates [CJ 13 & 14, .pdf] : une liste d'armée
Règles pour jouer dans le désert [CJ 16 (en anglais), .zip] : avec quelques nouvelles cartes stratégie.
Lieu de perdition [CJ 19] : jouer sur des terres chaotiques
Forêts, brousse et champs [Inquisitor ? (en anglais), .zip] : pour ceux qui aiment jouer à la campagne.
Le vent et le feu [Inquisitor 11] : des règles optionnelles pour gérer le vent et les incendies.
Gros machins [Inquisitor 15 et divers (en anglais)] Warhound, Reaver, chevalier et titans eldars, Stompa et Grand Gargant.
CODEX "MAISON"
Liste d'armée des rénégats (loyalistes ou chaoteux)
Codex Adeptus Mechanicus par Tienus Ahès
Liste d'armée Légion Space Marine
Fiches véhicules Légion Space Marine
 
IMPÉRIAUX
La Termite [Epicast, .pdf]
Les drop pods Space Marines [CJ 6, .pdf]
Liste d'armée Rogue Trader [CJ 9, .pdf]
Pegasus AAV [CJ 9 (en anglais), .jpg] : fiche véhicule pour un tank amphibie à mi-chemin entre le Rhino et la Chimère.
Le Thunderhawk [CJ 10, .pdf]
Liste d'armée des légions pénales [CJ 12, .pdf]
Centaur et Minotaur [CJ 15 (en anglais), .zip] : deux véhicules légers pour la Garde construits à partir de la maquette du Leman Russ.
Les navigateurs [CJ 18]
Systèmes pour les tourelles des tanks [CJ 22 (en anglais), .jpg] : un truc assez bill d'intérêt limité.
Le tambour de l'Imperium [CJ 25] : des règles pour booster les marines Tactiques.
Chasseurs de primes [CJ 26]
Equipes de démolition patraciennes [CJ 26]
Chimerax et Chimedon [Inquisitor 16, .pdf]
Les tanks superlourds impériaux [Inquisitor 16, .pdf] : règles génériques et les fiches du Baneblade et du Shadowsword.
Land Speeder impérial [Inquisitor 17 (en anglais), .jpg] : modification des arcs de tir de la fiche officielle.
Le Vindicator Space Marine [Armorcast, .pdf]
La motojet impériale [perso, .pdf] : Tous les personnages et les escouades Space Marines disposant de motos peuvent remplacer celles-ci par des motojets au même coût.
 
SQUATS
Codex squat [perso, .pdf]
Le Gyrocoptère [perso, .pdf]
Codex squat du magazine Inquisitor 15 : Codex (.pdf, 216 ko) ; Arsenal (.pdf, 219 ko)
 
ELDARS
Les tanks antigrav eldars (Falcon et Prisme de feu) [WDF 44, 45 et 47, .pdf] : les règles officielles pour les tanks anti-grav eldars.
Le Serpent eldar [perso, .pdf]
Codex Arlequin [Inquisitor 18 et CJ17 &19]
Yrrthilien Mournsong, un héros sur motojet [CJ 3]
Les chanteurs de moelle [CJ 13]
Ja'Kleum Yrandi, chasseur de prime eldar [CJ 26]
Nouveaux guerriers Aspect [Inquisitor 12]
Une liste d'armée des pirates eldars [Inquisitor 13, .pdf]
Le Falcon (ancienne version) [Armorcast, .pdf]
Le Wave Serpent (ancienne version) [Forge World Models, .pdf]
Le Tempest [Inquisitor 16, .pdf]
 
 ORKS
Les tinboyz [CJ 4]
La Goffik Rokk Band [CJ 8]
Les squigs bombes [CJ 8]
Le Perkutor (Gobsmasha) [CJ 8 .pdf] : un tank plein de wildboyz
Les gretchins-rockets [CJ 10]
Le Konkassor/Ekrabouillator [perso, .pdf]
Le chariot Blitzkanon [perso, .pdf]
 
CHAOS
Jouer un Champion du Chaos (.pdf ) : document de synthèse rassemblant -presque- tout de ce qu'il faut pour jouer une campagne avec un renégat du Chaos.
Liber Chaotica Compendium
[perso, .pdf]
Autel de guerre de Nurgle [CJ 12, .pdf]
Pestilaan, favori de Nurgle [CJ 17]
Scyrak le massacreur, élu de Khorne [CJ 20]
Domini Trista, championne de Slaanesh [CJ 26]
Le Chaudron de Sang et le Canon de Khorne [Inquisitor 16, .pdf]
Le Blood Slaughterer de Khorne [Inquisitor 17, .pdf]
Les androïdes du Chaos [perso]
 
TYRANIDES
Exocrine, Haruspex, Malefactor et Dactylis [Inquisitor 16 et 17, .pdf]