REPRENDRE LES PREMIÈRES LIGNES

Batailles pour la Porte Sularienne

Dark Angels vs Orks

Juin 2014
Merci à Gandahar pour le jeu, le rapport et les photos

De nombreux Dark Angels sont tombés pour défendre la Porte Sularienne contre les hordes de la Waa-Globlonik. L'actuel Grand Maître Archiviste Ezekiel, engagé à l'époque avec la 5ème compagnie, y a même perdu son oeil gauche, remplacé sur le champ de bataille par un oeil bionique provisoire qu'il a refusé de changer par la suite, en mémoire de ceux qui étaient tombés. C'est dire si les combats y ont été durs.

Aujourd'hui, sur La Porte Sularienne, la ville d'Ileride est menacée. Les premières lignes de fortifications de cette ville ont été attaqués par l'Est et les Forces de Défense Planétaire de la Porte Sularienne en ont même abandonné des sections entières. Heureusement pour les forces de l'Imperium, les orks ne sont pas encore très nombreux et la ville n'est vraisemblablement pas un des objectifs principaux du Seigneur de Guerre Globlonik. La ville est pourtant un noeud routier important mais les orks ne mènent pas souvent leurs offensives de manière très académiques.... Toujours est-il que des éléments de la 4ème compagnie des Dark Angels arrivent dans la ville et reprennent rapidement les choses en main.

1) DÉTRUIRE LE BASILISK

Pour leur première mission, les Space Marines doivent détruire un Basilisk que les FDP ont abandonné avant que les orks ne le retournent contre les défenseurs. Il faut faire vite car un mékano est déjà en train d'y travailler dessus.

Une escouade d'assaut est envoyée sur place. Les orks du boss Rotfang ne s'attendent pas à une contre-offensive si rapide et peu d'entre eux sont aux aguets.

L'escouade d'assaut est menée par le sergent vétéran Mettius possédant une grenade P.E.M. (Parasites Electro-Magnétiques, efficace uniquement contre les véhicules). Elle est composée par deux demi-escouades dont l'une est orientée corps à corps avec deux gantelets énergétiques et l'autre orientée tir avec deux lances-flammes. tout le monde est équipé de grenades à fragmentations, anti-char et aveuglantes.

Les Orks ont une bande de gretchins sur leur flanc droit, une bande d'Evil Sunz sur le bastion et un mékano avec ses assistants gretchins qui essayent de prendre le contrôle du Basilisk.

  

Les Darks Angels se concentrent sur leur mission et se propulsent vers le Basilisk en envoyant leurs grenades offensives sur les Orks.

 Le sergent vétéran lance sa grenade P.E.M. sur le Basilisk qui explose, vole en l'air et retombe dans une direction aléatoire. La plupart des gretchins alentours n'ont pas compris ce qu'il se passait et sont soit tués, soit sonnés. L'objectif étant atteint, les Space-Marines couvrent leur retraite par une bordée de grenades aveuglantes.

  

2) LA CONTRE-OFFENSIVE

Le raffut de l'offensive a alerté tous les Orks qui sortent des bâtiments et viennent participer à la bataille, mais les attaquants ont déjà disparus et se regroupent pour reprendre l'avant-poste.

Forces de l'Imperium :

1 Chapelain (champion) avec Crozius Arcanum et Rosarius
1/2 escouade d'assaut menée par un sergent vétéran orientée tir (les mêmes, ils n'ont subi aucune perte)
1/2 escouade d'assaut orientée corps à corps
1/2escouade tactique avec 1 lance-plasma et 4 bolters + épée tronçonneuse et pistolet à plasma pour le sergent
3 escouades de 10 gardes Impériaux dont 1 radio.

Forces Orks :

1 Mekano accompagné de ses assistants gretchins
1 bande de gretchins sur le flanc droit équipés de tromblons
1 bande d'Evil Sunz derrière la carcasse fumante d'un Leman Russ
2 bandes de Bad Moons, 1 bande sortant du bastion, 1 autre arrivant du village ork à l'arrière
1 bande de DeathSkulls avec mitrailleuse, multi-fuseur et bolter lourd arrivant depuis l'arrière du bastion
1 bande Goff dans et sur le bunker

Tout le monde est joyeusement coloré et apparemment très content d'aller se battre ! Les Orks se mettent en position défensive mais certains sont à la traine.

 

Les forces de l'Imperium arrivent dans un ordre impeccable, sous l’œil menaçant et autoritaire du sergent Space-Marine.

Une escouade de Gardes Impériaux prend la position sur le flanc gauche de façon à contrer la horde de gretchins qu'il ne faut jamais sous-estimée.

Menée par le jeune Chapelain, la demi-escouade de corps à corps s'élance vers le bunker et protège son avancée avec les grenades aveuglantes. Le centre de l'armée avance d'un seul bloc et la seconde demi-escouade d'assaut ferme la marche.

Dans le stress du combat à venir, le Radio a oublié de demander son tir d'artillerie. Les menaces du sergent tactique et sa fureur lui feront oublier son stress à l'avenir.

Sa nervosité l'empêchera toutefois d'établir une liaison radio avant le tour suivant.

Les Gardes impériaux, idéalement placés, s'occupent de l'avancée gretchin sans subir de perte. L'escouade d'assaut de corps à corps s'élance vers les porteurs d'armes lourdes, le Chapelain atterrit sur le toit du bunker.

Les Dark Angels s'aperçoivent vite qu'ils sont en sous-nombre et qu'il va falloir prendre une décision radicale. Les porteurs de lance-flammes vont tirer à travers leurs propres troupes !

Deux Marines d'assaut prennent feu, mais le résultat en valait le prix : de nombreux Orks dont la plupart des porteurs d'armes lourdes sont vaporisés en un instant !

La bande de gretchins finit par disparaitre sous le déluge de tirs.

Après les dégâts causés par le feu, les grenades aveuglantes viennent protéger les forces humaines

Pendant ce temps-là, le Chapelain fait le ménage sur le bunker (mais l'un des Orks lui résistera longtemps).

Ébranlés par la perle de leurs frères, l'escouade d'assaut se replie dans le bastion et en profite pour continuer à enflammer tout ennemi à portée.

Le Chapelain ordonne dans son communicateur que tout le reste de l'armée prenne position dans le bastion. Curieusement, l'escouade de gardes impériaux à l’abri de la ruine prends son temps pour répondre à cet ordre.

La victoire semble à portée de main, mais c'est sans compter sur le pouvoir de la Waaagh! sur les Orks. L'appel du combat amène d'autres Orks qui arrivent en chariot de guerre et en Rhino volé.

Tout le monde se regroupe et forme une zone défensive. Des Bad Moons en méga-armure se positionnent derrière les grenades aveuglantes, attendant qu'elles se dissipent pour attaquer

Mais la dissipation des nuages aveuglants permettent au Chapelain, d'effectuer une charge héroïque, il charge les Orks blindés en hurlant sa rage ! Voyant deux des Orks les plus forts de la bande se faire hacher menu, le reste de la bande prend la fuite.

2ème ordre du Chapelain : tout le monde se regroupe et prend place dans le bastion.

Le ligne défensive tient bon, plus rien ne peut maintenant déloger les forces de l'Imperium de cette place forte, la 3ème escouade de gardes finit par arriver au pas de course.

Le lieutenant de la 3ème escouade arrive essoufflé à la hauteur du sergent vétéran Mettius : "On les as bien eu, hein ? Ils ont eu leur compte cette-fois !"

Le Sergent lève son pistolet et tire : "L'Imperium n'a que faire des lâches. Cet avant-poste n'aurait jamais dû être conquis et des frères sont tombés aujourd'hui."