MORGANHAST 140.M41

Merci à Patton

Pour fêter mes nouveaux Arbites et la motivation nouvelle de Patton, on va broder autour d'un épisode de la guerre Gothique. BFG -p.92 : le monde ruche de Morganhast est mis à sac par des Marines de la Death Guard autour de 140.M41.

Aux prémices de la guerre du secteur Gothique (144M41 -160 M41), les incursions des Space Marines du Chaos devenaient de plus en plus fréquentes. Même s’il n’apparaissait pas encore clairement, certains enquêteurs éclairés dont l’Inquisiteur Horst commençait à s’inquiéter de la possible venue d’une grande incursion chaotique depuis l’Oeil de la Terreur proche.

En 140.M41, le monde ruche de Morganhast, habituellement assez calme pour un monde-ruche commence à voir surgir des troubles socio-anarcho-messianiques divers.

Les importantes forces de l’Adeptus Arbites du Juge C.Ergosum se retrouvent assez rapidement en première ligne après la défection d’une partie des FDP.

Inquiet mais encore optimiste sur l’évolution possible de la situation, le juge, associé au Gouverneur Planétaire ordonne une répression musclée des troubles. De nombreux rebelles et opposants sont arrêtés et une autre partie des FDP -jugé non fiablee- est désarmé et licencié.

Durant ses opérations, le juge se retrouve souvent lui-même en première ligne. Il ordonne à moment donné un raid sur un dépôt d’armes supposé des rebelles.

LE RAID SUR LE DÉPOT 515

Accompagné d’une escouade des FDP, de gangers loyalistes et d’une trentaine d’Arbitrators, le juge se sent assez fort pour attaquer le dépôt d’armes des rebelles.

Les Arbitrators attaquèrent par deux côtés opposés.

 

A leur dépend, ils s’aperçoivent que les rebelles ne sont pas seuls à défendre le dépôt : des marines du Chaos de la Death Guard sont également là.

Scène de violence policière : après avoir abattu un Arbites avec son tromblon, le rebelle est cruellement châtié !

 

L’opération que ne devait être qu’une sinécure manque de tourner au fiasco. Cela empire encore lorsque surgit une quinzaine de Space Marines renégats supplémentaire !

Le juge ordonne la retraite immédiate. 

LA COURSE VERS L’ASTROPORT

Le sinistre vaisseau Plaqueclaw, redouté depuis des millénaires par l’Imperium apparaît dans le système de Morganhast. Les maigres défenses spatiales locales sont balayés. La guerre civile se déclare réellement et des droppods chargés de Space Marines renégats pleuvent sur les points stratégiques la planète.

Les Forces de Défenses planétaires sont rapidement débordées et les loyalistes se retrouvent acculés dans des points forts. À un moment donné, le Juge Ergosum rassemble autour de lui le reste de ses troupes : des Arbitrators et des gangers loyalistes. Il y a aussi des civils parmi eux. À pied, ils comptent rejoindre l’astroport et trouver une navette pour fuir.

Malheureusement, ils sont interceptés par les Space Marines renégats.

Après de lourdes pertes chez les gangers et les arbitrators, ils font demi-tour. Même si des survivants arrivent à rejoindre un abri. Leur point d’appui ne tarde pas à tomber. 

LA DÉFENSE DU RÉSERVOIR

Quelques jours plus tard, les ruches de Morganhast sont comme prises de folie. La guerre civile a dégénéré en anarchie généralisée. Des quartiers entiers des ruches sont incendiés ou souffrent à des degrés divers d’accidents et de sabotages industriels.

Il reste encore quelques poches loyalistes. Leur message de détresse a été entendu par l’Imperium et des renforts vont arriver prochainement. Conscients de cela, les Space Marines du Chaos ont pour projet d’empoisonner les réservoirs des ruches de ne laisser derrière eux que la désolation.

Un des réservoirs est encore défendu par des loyalistes. Cinq Space Marines se retrouvent engagés contre une trentaine de gangers.

Les défenseurs

Les assaillants

Malgré tout leurs efforts, les gangers n’arrivent à pas éliminer un seul assaillant et après de lourdes pertes, les survivants s’enfuient.

Conclusion

Le monde de Morganhast quasiment entre leurs mains, les légionnaires de la Death Guard peuvent s'enorgueillir de millions de morts en quelques semaines. Ils sont déjà loin lorsqu'un fort parti de la Flotte impériale entre enfin dans le système stellaire...