PROJET T

Transcrit d'un Troll (le fanzine de la VPC française), Merci à Wolfeyes

Sur bien des mondes, l'Imperium ne cherche qu'un chose : la discrétion. En effet, lors de chaque découverte d'une nouvelle entité biologique que l'humanité croise pour la première fois, toute une logistique se met rapidement en place. Il en est de même lorsque les forces militaires parviennent à capture un spécimen ennemi ou à rapatrier la carcasse d'une créature jusqu'alors inconnue. Les multiples laboratoires de l'Adeptus Biologis sont disséminés dans tout l'univers connu et leur concentration est encore plus importante à ses frontières. Chacun d'eux à, pour se protéger des autochtones ou de la menace représentés par l'étude d'organismes rarement coopératifs, un contingent de protection de la Garde Impériale.

« ...Jonas ne se sentait pas au mieux depuis qu'il avait posé ses rangers sur ce monde sauvage perdu aux confins de l'Ultima Segmentum. Etre affecté à un laboratoire secret n'avait jamais constitué un honneur. Et les informations glanées auprès des anciens évoquant le fait que les études encours porteraient sur des organismes d'origine pas si inconnue que ça, n'avait en rien apaisé son malaise. S'il agissait d'organismes tyranides, la flotte ruche ne devait certainement pas être très loin. Et il aurait préféré comme tous les autres membres de son bataillon, se trouver à quelques années lumières d'ici quand elle allait jeter son dévolu sur Viridian... »

REGLES SPECIALES DE LA BATAILLE

Règles de commandant de tank

Celui-ci peut être utilisé comme officier pointeur pour tous les tanks à portée n'ayant pas de ligne de mire sur une cible particulière. Ainsi, les tanks armés d'un canon Démolisseur, d'un obusier ou d'un mortier lourd peuvent utiliser sa ligne de vue. Le commandant de tank est considéré comme un membre d'équipage supplémentaire. Il peut utiliser son armement personnel, ou les armes secondaires comme les fulgurants ajoutés au tank. Trop occupé par sa mission d'observation et de coordinateur de l'appui, il ne peut pas prendre la place d'un membre d'équipage tombé au combat hormis dans le cas où il demeure le seul encore en vie. A ce moment-là, il peut prendre la position du pilote car son instinct de survie prend le dessus sur son sens du devoir. Dans ce cas-là, il ne peut bien évidement plus utiliser sa capacité à diriger les tirs de l'appui. Son coût est de 30pts s'ajoutant au coût du tank.

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Cdt de tank

10
4
4
3
3
1
4
1
8
Equipement : Gilet pare-balles, pistolet laser.
Il a accès aux armes de commandement et d'assaut de la liste d'équipement de la Garde.
Spécial : il peut avoir une carte d'équipement au choix

Chimères d'assaut

L'Adeptus Mechanicus a toujours travaillé dans le but d'améliorer l'efficacité des armes fournies aux guerriers combattant pour l'Empereur. Parmi les réalisations obtenues après de nombreuses recherches, on a trouvé le Chimerax, le Chimedon et le Chimerro.

Le Chimerax a maintenant pour armement un quadruple autocanon remplaçant le multilaser de la tourelle pour un appui rapproché plus conséquent. (+45pts)

Le Chimedon remplace lui aussi son multilaser et son fulgurant par un obusier dans le but de tenir tête aux blindés adverses.(+15pts)

Le Chimerro reçoit quand à lui un système craint par de nombreux ennemis. C'est un système complexe de missile traqueur à rechargement automatique permettant d'avoir une cadence d'un missile par tour! (+80pts)

DEROULEMENT DE LA BATAILLE

La bataille se joue en cinq tours avec des renforts impériaux dépêchés sur zone au début du troisième tour impérial. Le joueur impérial ne dispose que de troupes à pied, à l'exception d'un Leman Russ Démolisseur et d'une des trois variantes de Chimère (au choix du joueur impérial) au début de la bataille. Ceux-ci sont déployés dans un carré de 50cm de coté situé au centre de la table et dans lequel vous aurez pris soin de placer un ou deux éléments de décors représentant le laboratoire secret.

Les tyranides jouent la mission Embuscade et les tableaux d'évènements sont bien sûr utilisés.

 

LISTES D'ARMEES

(le coût des options personnelles et des cartes équipement sont à rajoutés)

GARDE IMPERIALE

Contingent de protection (1109 pts + variante de Chimère) :
 
Contingent de renfort (1045pts + variante de Chimère) :
 
FORCES TYRANIDES
1691pts (options et biomorphes à rajouter)

Commentaires

Cette manière de présenter les listes d'armée est vraiment bizarre : autant donner simplement la liste utilisée pour tester la bataille puis laisser les joueurs l'adapter avec les figurines qu'ils possèdent.

On suppose donc qu'il y a environ 2000pts de tyranides en assaut pour 1300 pts de gardes impériaux en défence et 1250pts de renfort...

La liste d'armée de la Garde Impériale ne ressemble en rien à la garnison d'un laboratoire de recherche ! Que de vétérans ! Que de tanks spécialisés et de troupes d'appui ! A moins que ce régiment stationné-là soit le vétéran de quelques campagnes dans le secteur...

On aurait aimé voir plutôt des techno-prêtres, des serviteurs, des tarentules et des renforts mécanisés (en Rhinos, tiens, pour changer...)