RENCONTRE DES TROISIEMES ETRIPES

Transcrit d'un Troll (le fanzine de la VPC française), Merci à Wolfeyes

Depuis des millénaires, Baal Hadiour [arf!] serviteur de Slaanesh, le somptueux, prenait plaisir à semer mort et destruction sur les terres qu'il écumait. De nombreux autres princes démons avaient croisé à sa route et à présent qu'ils étaient bannis pour l'éternité, ils pouvaient méditer à loisir sur l'omnipotence du Dieu des Plaisirs et l'inutilité de lutter contre lui.
Sahaar'kossi [re-arf] quand à lui, en tant que fidèle serviteur du Grand Architecte du Changement ne voyait pas d'un mauvais oeil une alliance temporaire avec ce jeune prince démon de Slaanesh dont l'arrogance hautaine causerait certainement sa perte un jour prochain. Comme tous les suppôts de Tzeentch, il savait parfaitement que toute alliance a pour but de leurrer tant ses ennemis que ses alliés du moment.
Son habileté à manipuler la trame du destin de ses compagnons en fonction des désirs iniques de son maître, allait aujourd'hui être mise à l'épreuve. Il savait que bientôt, toute cette planète qui n'avait souffert jusque là que de leur présence, verrait plusieurs de ses continents submergés par un raz-de-marée de peaux vertes. Les remous provoqués dans le Warp par l'énergie Waaagh de cette multitude d'orks déchaînés l'avaient averti de l'évident de la trêve dans les luttes intestines que se livraient tous les princes-démons dans les environs.
Il allait falloir profiter du désordre que causerait cette intrusion inattendue pour renforcer sa position et flatter son maître.
Vautré sur sa monstrueuse moto de guerre, Gutzmek sirotait sa bière de champignon en grattant nonchalamment le squig-barbiche de son menton verruqueux.
Gorkel de Mork!!! Les boyz commençaient à ronger les freins de leurs békanes (au propre comme au figuré), plantés k'ils zétaient sur cet planèt pas nette.
Gutzmek et ses orks angels avaient été déportés sur un énorme Space Hulk suite à une vilaine embrouille avec ce gros naze plein de dents de Nazdregg. Les orks angels n'étaient pas n'étaient pas les seuls à avoir fait les frais de la fureur du big boss, quelques Bad Moon, boyz et nobz étaient également dans cette galère pour ce voyage à priori sans retour.
Certains des boyz avaient même gravement pété les plombs à cause de leur disgrâce et ils étaient devenus de véritables frappadings !!! « Y fallait faire kek choz pour éciter k'tou zbo monde ne finiss par s'rentrer d'dans... » Et komm si ça suffisait pas, y'avait c'bizarboy qui crépitait d'énergie Waaagh. Et ce médiko, ce spikologn, logue ou kek choz komm ça. Y l'feuzai flipper avec ses zexpériences sur les cervos déjà bien atteints des dindboyz....
Et puis Zoleix, la valeureuse sentinelle était arrivée. Il était très énervé, peut-être à cause de son bras gauche qui ne tenait plus que par un bouts de nerfs verdâtre.
« Bon keski tai encor arrivé, gâ.
- Tzeentch
- A tes souhaits.
- C'hui pas enrhumé patron, Tzeentch, vous savez l'gros avec des zelles et un bek de piaf!
- Ah ouais, lé kraignos du Chaos, ok, j'vois s'ki nou reste à faire »
Gutzmek se dressa sur sa békane et se mit à hurler.
« Ok les gâs, faites chauffer les squig-frites, yaura du gros poulet pour l'repas! WAAAAAGH!!!!
REGLES SPECIALES POUR LA BATAILLE

Les troupes démoniaques

Le monde sur lequel se sont écrasés les orks est un monde démon. De plus, les démons ont décidé de faire cause commune et de mettre de côté leurs antiques querelles. Si vous jouez avec les démons de dieux rivaux, le rayon de l'animosité démoniaque est réduit de 15cm.

Sahaar'kossi n'est pas présent au début de la bataille. Celui-ci se tient en retrait par rapport à cette vulgaire escarmouche. Il a sournoisement délégué deux bandes de démons qui s'ils combattent pour Baal'hadiour ne lui sont par pour autant fidèles. Quand la carte Warp Possession Démoniaque est jouée. Sahaar'kossi entre en jeu remplaçant la figurine possédée et s'en prend immédiatement à l'armée la plus faible du moment. Démons ou orks... [cf. commentaires]

Les orks

N'oubliez pas que les escadrons de véhicules sont immunisés à la psychologie et que le Hellhound des Blood Axes provoquant la peur, l'équipage de ce dernier est immunisé [?].

PERSONNAGES SPECIAUX

Baal'hadiour

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Baal'hadiour

15
10
10
7
7
8
8
5
10

Règles spéciales : Prince démon, Haine de Khorne, Terreur, Aura de Slaanesh, Psy niveau 4, Image spectrale, Senseï

Image spectrale : il peut se dématérialiser sur de courtes périodes. Cela lui permet de traverser obstacles et autres éléments de décors d'un épaisseur de 5cm sans malus de Mouvement.

Senseï : Slaanesh lui a fait don de facultés sensorielles hors du commun. Il ressent toute présence dans un rayon de 20cm. Grâce à cela, il peut même charger un ennemi se croyant à l'abri derrière un couvert s'il est dans sa sphère sensorielle comme s'il avait une ligne de vue sur celui-ci. [Capacité inutile en fait puisqu'il n'y a pas besoin de ligne de vue pour charger... NdR]

 

La dingbande du spikologue

Le spikologue a les mêmes caractéristiques qu'un médiko, il est armé d'un fuseur et d'un champ de conversion. De plus, lorsqu'il se trouve à moins de 20cm de la dingbande, vous pouvez relancer un dé sur le tableau des folies. Les recherches du spikologue ont quelque peu modifié les résultat de la bande, si obtenez un 6 vous pouvez choisir de relancer encore le dé.

De 1 à 3, les dingboyz deviennent encore plus fous furieux de la frénésie de la mort qui tue et vous pouvez relancer [encore] un dé sur le tableau des folies (les deux bonus sont cumulables!!!)

De 4 à 6, arme spikologique : au mépris du danger, les orks se mettent à déclamer des injures très vexantes aux démons, qui décontenancés par tant d'impudence perdent 1 CC, en CT et 1A pour un tour de jeu complet (c'est-à-dire, le tour ork et Chaos). Les injures favorites pouvant être des chansons otks typiques... (sur l'air de la danse des canards). C'est la danse des grapoulets qui en sortant de le Warp, se secouent l'bas du croupion et font dakka... dakka...

Pour les règles de Gutzmek, veuillez vous reporter à l'excellent codex Ork, dans lequel ce personnage très spécial et détaillé ainsi que son équipement additionnel, nous vous conseillons en outre, les cartes matos de mékano et projekteur de champ de force.

LISTES D'ARMEES

(+ cartes magiques, équipement et options personnelles)

 

SAHAAR'KOSSI, démon majeur de Tzeentch : 250pts

Il n'est inclus dans aucune liste d'armée particulière car il peut combattre avec l'une ou l'autre des forces en présence... Fourbe qu'il est.

 

LISTE D'ARMEE DEMONIAQUE.... 1435 pts (sans option)
Comme il n'y a pas d'alliés, les limitations en points des personnages ne sont pas de 25% mais de 50% maximum [hum... arrangement un peu facile, disons plutôt, que dans un scénario, on peut faire ce qu'on veut. NdR]
 
Personnages 470pts
Démons 485pts
Bandes 480pts
 
LISTE D'ARMEE ORK 1423 pts (sans option)
Personnages 470pts
Appui 344pts
Bandes 539pts

Commentaires

Scénario original. Des orks sur un monde démon avec Wazdakka Gutzmek à leur tête, on ne voit pas ça tous les jours ! Et les noms des démons sont poilants.

Cela dit, les listes d'armées sont complètement à reprendre. Il manque au moins un bizarboy chez les orks. Il manque aussi des Blood Axes normaux (remplacez le héros majeur ogryns et les kommandos, virez le shock attack gun). Enfin, faites surtout avec les figurines dont vous disposez. Même remarque pour l'armée démoniaque.

L'arrivée de Sahaar'kossi est en fait peu probable. En effet, les bizarboyz ont peu de chance d'être possédés.

Imposez plutôt une phase psy à 2D6+1 cartes (on est sur un monde démon...). Sur un 12 ou un 13. Sahaar'kossi arrive comme s'il se téléportait (sous les ordres évidement du joueur qui est en train de gagner aux points de victoire. En cas d'égalité ou si vous le désirez, lancez plutôt un D6. Sur 1-4, il rejoint le Chaos, sur 5-6, il rejoint les orks). Lorsqu'il apparaît, les démons mineurs de Tzeentch présents sur la table rejoignent le camp que le démon majeur a choisi.