COULEZ MES LARMES SORORITAS

Transcrit d'un Troll (le fanzine de la VPC française), Merci à Wolfeyes

Les rares survivants de l'attaque brutale des hordes combinées de Nurgle et Khorne, s'étaient massés dans la minuscule chapelle de l'Ecclésiarchie. A la lueur vacillante d'antiques cierges, une escouade de Soeurs de bataille et une bande de la Militia Frateris, priaient l'Empereur de toutes leurs forces pour qu'ils leur épargne une mort qui semblait pourtant imminente. Soeur Lacrimae embrassa une fois de plus la relique sacrée qui trônait au centre de la bâtisse et entonna les rites de bataille...

Au même instant, surgissant du Warp, la forme menaçante et ventrue du vaisseau-monde de Rozz Alendar se détacha sur le grand soleil blanc. A son bord, le grand prophète Arnegbyl consultait les oracles et la trame du destin. Sur cette planète presque totalement soumise au Chaos, se trouvait une jarre contenant selon la légende, quelques larmes de déesse Isha. Une poignée d'humains désespérés était en train de défendre avec acharnement la jarre au mépris de leurs vies si courtes. Cette pensée fit réaliser au grand prophète l'importance de la foi chez les humains. Il fallait absolument leur porter secours, une telle énergie ne devait pas être perdue.

Il réveilla immédiatement sa garde spectrale et convoqua un contingent de gardiens. Ils prenaient place à bord d'une barge de débarquement lorsque Kumesh, "la Veuve Noire", le plus héroïque exarque de ce vaisseau et pilote émérite de motojet l'arrêta. Malgré son rang et le danger de la mission, il insistait pour mener la première vague des renforts.

 

Cela faisait maintenant plusieurs millénaires que Negus et Goriak combattaient côte à côte. Elevés comme deux frères sur Vanvic IV, ils n'avaient connu que l'environnement verdoyant de cet agri-monde, jusqu'au jour béni de la Révélation, quand le Destin leur fit découvrir la voie du carnage et de la pestillence.

Le crash d'un Space Hulk au nom depuis longtemps oublié avait vomi les forces de Nurlge contenue en son sein. Les deux frères d'armes furent atteint des pires afflictions et maladies mais les dieux du Chaos les destinaient à un destin plus grand et Nurgle leur offrit sa marque.

Après plusieurs siècles passés à propager la désolation et contamination au coeur du Segmentum Pacificum, ce fut sur Orchia que se tourna une page décisive. Lors d'une féroce confrontation avec des exodites eldars, Negus vit son enveloppe charnelle subir des dommages irréparables, ce qui mit Goriak dans une rage folle. Les cris de douleurs des eldars séduisirent Khorne qui depuis longtemps suivait de loin le parcours des deux héros. Il intégra alors Goriak dans la cohorte de ses tueurs fanatiques, les berzerks et Negus put rester à ses cotés, ses appendices débordant de son sarcophage d'adamantium.

Aujourd'hui encore seul le plaisir de leurs maîtres les guident...

Mais le seul bastion de pureté de cette planète se doit d'être souillé et il le sera...

DEPLOIEMENT

La table est orientée Nord Sud. L'Adeptus Sororitas se trouve dans la ruine de la chapelle au centre de la table.

Le Chaos se déploie au Sud et à l'Est.

Les eldars se déploient à l'opposé du Chaos; Nord et Ouest; mais sur seulement la moitié des bords de table. L'avant grade se déploie en premier et le reste de l'armée eldar (l'appui et le grand prophète) n'arrive qu'au début du tour 2.

LES LARMES D'ISHA

Cette antique relique est une jarre contenant quelques larmes d'Isha la déesse eldar. Elles peuvent néanmoins être utilisées par les diverses races en présence avec toutefois des effets différents.

Pour être en contact avec la relique, il faut prendre le contrôle du pion. Utiliser un pion quelconque pour matérialiser la relique.

Une soeur de bataille serrant la relique contre elle bénéficie d'une sauvegarde mystique de 4+ non modifiable (corps à corps, tir, pouvoir psy, arme à gabarit).

Si un héros chaotique ou un démon boit cette jarre, ce dernier est pris par l'extase, + 5pts de victoire. Jetez ensuite un D6 : de 1 à 4, il combat avec -1 sur toutes ses caractéristiques. Sur un 5 ou 6, il est exilé dans les limbes du plaisir et la figurine est retirée du jeu.

Si un grand prophète ou un archonte eldar atteint la relique, il gagne 1D3 cartes de pouvoirs supplémentaires pour la prochaine phase psychique. De plus, sur 4+, tout démon dans un rayon de 25cm subit 1D3 blessures sans sauvegarde possible.

LISTES D'ARMEE

CHAOS : Les fils de la Déchéance 2503 pts

Détachement de Lord Goriak 1264pts

 
Détachement de Negus 626pts
 
Détachement de Nurgle 613pts
 
ELDARS/SOEURS DE BATAILLE : Les défenseurs de la relique 2525pts
 
Détachement Lacrimae 413pts
 
Avant-garde eldar (renfort tour 1) 575pts
 
Force d'appui 859pts
 
Garde spectrake d'Arneghyl 678pts

Commentaires

Ah lala. Khorne n'a jamais d'allié de longue durée et ses champions se battent même entre eux à la moindre occasion. De plus, il ne devrait pas être possible d'être marqué par plusieurs dieux... Ce que les eldars appellent les larmes d'Isha sont en fait les pierres esprit. L'historique de ce scénario est complètement à revoir.

La liste d'armée eldar est absurde : un exarque Araignée Spectrale ne se mettra jamais en moto-jet. Autant en faire un "Lance de lumière"avec l'équipement ad hoc. Le Grand Prophète est suréquipé Comment peut-il porter une Exécutrice et une pique de feu (qui sont deux armes à deux mains) ? Son champ énergétique le prive de sa sauvegarde d'armure d'archonte (cf FAQ).