LEVILNOR IV

Scénario pour Wh40k V2

Par Ian Pickstock ; WDF#33 (merci Baal Moloch)

Sur la planète Levilnor IV, une rébellion mineure dont l'enjeu était l'arsenal de la planète a été écrasée par une force de Space Marines des Salamanders. Après de durs combats, les rebelles en déroute ont été dispersés. Le Gouverneur Planétaire, partisan des rebelles, fut tué. Malgré sa disparition, les rebelles survivants dans les métropoles de la planète afin qu'ils y trouvent refuge. Harngile continue néanmoins à coordonner les action des adeptes rebelles. Bien qu'ils ne représentent qu'une menace négligeable, le nouveau et loyal Gouverneur Planétaire n'a de cesse de voir les rebelles définitivement exterminés.

Pour expiation et pour éviter d'être massacrés par les fidèles de l'Empereur, tous les adorateurs de la secte devaient capituler et faire amende honorable. Trois jours passèrent sans qu'aucun des adeptes ne se rende. De petites unités de Salamanders commencèrent alors à patrouiller dans les cités de la planète et ordre leur fut donné de rechercher les adeptes encore en vie et de les éliminer.

LES SPACE MARINES

Le joueur impérial dispose d'une escouade de combat tactique composée de 4 Space Marines commandés par un sergent, et un Predator. Les Space Marines sont équipés de bolters, de pistolet bolters, de grenades à fragmentation et d'armures énergétiques. Le Predator est quant à lui doté d'un autocanon sur tourelle, de canons laser latéraux et d'un projecteur.

LA SECTE DE L'ETOILE NOIRE

Le joueur adverse dispose de 4 escouades composées de 10 adeptes, chacun étant équipé d'un poignard, d'un fusil laser, de grenades à fragmentation et d'un gilet pare-balles. [Leur équipement n'est pas assez dépareillé pour des rebelles. Si vous avez les figurines ad hoc, optez pour celui que porte vos figurines (pistolets, fusils, etc.) ; autorisé une arme spéciale par escouade peut aussi être une idée.]

Darad Harngile est le gourou de la secte de l'Etoile noire. Il est sujet à la frénésie. Sa personnalité charismatique est doublée d'un combattant hors pair. Cependant, prévoyance stratégique et tactique, les qualités essentielles d'un bon chef d'armée, lui font défaut. Il est dément et ne se soucient guère de la vie de ses disciples. Ses adeptes lui obéissent néanmoins au doigt et à l'œil car ils sont sous le joug de sa terreur. Pour illustrer ce fait, les autres adeptes ne bénéficient de son Commandement que s'il est à la tête de leur escouade. En effet, Darad ne bénéficient pas de la règle habituelle des 30cm. [Ian est un blaireau : il n'a pas mis l'équipement de Darad ; considérons qu'il porte un gantelet énergétique et un pistolet bolter.]

PROFIL

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd

Adeptes

10
2
2
3
3
1
3
1
7

Darad Harngile

10
4
3
3
3
1
5
1
10

MISE EN PLACE

Les Space Marines ont ordre de quadriller un secteur de la métropole et d'éliminer tout foyer de résistance. Durant une patrouille, ils se sont approchés du repère de Harngile gardé par un grand nombre d'adeptes de l'Etoile Noire. Le joueur Space Marine doit déployer ses forces en premier. Le Predator est placé au centre du champ de bataille, et les marines dans un rayon de 10cm autour de lui. Le Predator commence à partie à vitesse réduite. Les adeptes peuvent être disposés n'importe où sur la table et hors de vue. Darad Harngile n'est pas placé sur la table et le joueur adverse doit noter dans quel bâtiment il se trouve.

Les Space Marines jouent en premier.

TERRAIN

On considère que tous les bâtiments ont une valeur de blindage de 20 (rondins/pierres). Au cas où les bunker sont utilisés, on suppose qu'ils ont été endommagé durant la révolter et que leur valeur de blindage est également de 20.

DENICHER

Au début de la partie, Harngile n'est pas placé sur la table et les marines doivent lui mettre le grappin dessus. Le projecteur suit les règles habituelles, de plus, si son faisceau balaie directement le bâtiment dans lequel Harngile se terre, il doit alors être placé sur la table et est considérée comme détecté.

Harngile ne suit les règles de frénésie que lorsqu'il est découvert et placé sur la table. Lorsqu'il est caché, il reste immobile.

Si un Space Marine pénètre dans le bâtiment dans lequel Harngile se terre, ou si ce dernier se trouve à distance d'Initiative, il doit être placé sur la table comme décrit ci-dessus.

REGLES DE VEHICULES DE IAN

Si une figurine à pied charge un véhicule qui se déplace à une vitesse de 25cm ou plus, elle doit obtenir un résultat inférieur ou égal à son initiative sur 1D6 (6 étant toujours un échec). Si la figurine réussit le test, elle peut alors attaquer le véhicule en toute impunité, mais si elle échoue, elle subit alors une touche correspondant au facteur d'éperonnage et elle ne peut rien faire d'autre pour le restant du tour.

CONDITIONS DE VICTOIRE

Le secte ne gagne que si elle extermine la totalité des Space Marines et anéantit le Predator. Les marines n'emportent la victoire que s'ils parviennent à tuer Darad. Si Darad est tué, les derniers adorateurs quittent le champ de bataille.